Hyperopie.( besoin d'aide ...)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Hyperopie.( besoin d'aide ...)



  1. #1
    invite7e00d208

    Hyperopie.( besoin d'aide ...)


    ------

    Bonjour , est ce qu'un sujet hypermétrope voit moins bien de près car son pP est éloigné du sommet de l'oeil, et ne voit pas de loin sans accomodation, car son pR est en arrière l'oeil , donc virtuel . Il
    verra de loin au prix d'une accommodation permanente ?
    Alors qu'un sujet myope a un pP très proche de l'oeil , donc il voit très bien de près , et un pP a une distance fini donc voit moins bien de loin , enfin au delà de son pP, il voit flou , les objets qui sont à l'infini puisque leurs image se forme en avant de la rétine ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Hyperopie.( besoin d'aide ...)

    Citation Envoyé par Alice.Mars Voir le message
    Bonjour , est ce qu'un sujet hypermétrope voit moins bien de près car son pP est éloigné du sommet de l'oeil, et ne voit pas de loin sans accomodation, car son pR est en arrière l'oeil , donc virtuel . Il
    verra de loin au prix d'une accommodation permanente ?
    Alors qu'un sujet myope a un pP très proche de l'oeil , donc il voit très bien de près , et un pR a une distance fini donc voit moins bien de loin , enfin au delà de son pR, il voit flou , les objets qui sont à l'infini puisque leurs image se forme en avant de la rétine ?
    Merci d'avance.
    Bonjour.
    Dans la dernière partie de votre question vous avez écrit pP à la place de pR.

    Un sujet "normal" a son point proche à (mettons) 25 cm de l'œil et le point remotum à l'infini.
    Un myope à ces deux points plus proches.
    Un hypermétrope a ces deux points plus loin. (Et oui, je préfère dire que le pR d'un hypermétrope est "au delà de l'infini", c'est plus clair que dire qu'il est en arrière de l'œil).
    Au revoir.

  3. #3
    invite7e00d208

    Re : Hyperopie.( besoin d'aide ...)

    Oui oui exact c'est pR, j'ai pas fait attention , merci de me rectifier.
    Mais le problème c'est que si on admet que le pR de l'hyperope est "au delà de l'infini" alors ça voudrait dire qu'il pourrait voir les objets situés à l'infini sans accommodation , ce qui n'est pas le cas , c'est pour ça qu'on dit qu'il est situé en arrière de l'oeil et qu'il est donc virtuel , c'est seulement l'accommodation permanente qui permettra de placer le pR à l'infini .
    dans ce cas , si le pR sans accomodation est virtuel est ce que cela veut dire que sans accommoder le pR n’existe pas donc le sujet hyperope ne verra pas de loin.
    Du coup le sujet hyperope ne voit pas bien de près car pP plus loin et ne voit RIEN de loin car pP inexistant sans accommodation permanente ?
    ( Je m’embrouille un peu ... )

  4. #4
    LPFR

    Re : Hyperopie.( besoin d'aide ...)

    Re.
    Non. Quelqu'un voit sans accommodation les objets à son pR. Mais entre le pR et pP il faut accommoder. Ceci est vrai aussi bien pour les gens avec une vision correcte que pour les myopes et les hypermétropes.
    Un hypermétrope vois sans accommoder des objets "au delà de l'infini" que l'on peut créer avec de l'optique. Il accommode pour voir à l'infini et jusqu'au point pP.

    À mesure que une personne dévient presbyte (qui est une forme d'hypermétropie) il continue à voir très bien à l'infini (en accommodant sans s'apercevoir) mais s'aperçoit que son pP s'éloigne de plus en plus. Et il fini par dépasser l'infini. Il a besoin de lunettes convergentes aussi bien pour l'infini que pour des objets proches.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7e00d208

    Re : Hyperopie.( besoin d'aide ...)

    Merci beaucoup !
    Donc, si j'ai bien compris,
    - Un emmetrope verra nettement entre son pR à l' l'infini et pP
    - Un Myope verra nettement entre son pR fini et pP
    - Un Hyperope verra nettement entre son pR " au delà de l'infini " et son pP

    Mais Myope et Hyperope ne voient pas les objets à l'infini, sauf les hyperopes si ils accommodent en permanence , car il ramènent leur pR a l'infni ?

    Et en ce qui concerne la presbytie , c'est une diminution de la capacité d’accommodation donc pP s'éloigne de l'oeil pour les 3 sujets ?

  7. #6
    invite7e00d208

    Re : Hyperopie.( besoin d'aide ...)

    Ah non l'Hyperope aura une vison nette entre son pR et son pP , que si le pR est ramené à l'infini par accommodation permanente ?
    Pitié dites moi que c'est ça ( j'en peux plus...)
    Mais du coup entre son pR "au delà de l'infini" de l'infni et son pP , il a pas de vision nette n'est-ce pas ?

  8. #7
    LPFR

    Re : Hyperopie.( besoin d'aide ...)

    Re.
    On ne change pas de place ni le pP ni le pR en accommodant.
    Les hypermétropes pourraient voir net des objets "au delà de l'infini". Mais comme "au delà de l'infini" n'existe pas, ils ne risquent pas de les voir. Donc, ils accommodent entre leur pP (s'il est de ce côté de 'infini) et l'infini.
    S'ils s'arrêtent d'accommoder (c'est faisable) ils ne verront plus rien de net.
    A+

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour une étude (besoin de réponses)
    Par invite49d1f279 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2010, 12h47
  2. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
  3. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  4. Besoin d'aide, beaucoup d'aide...
    Par invite3b3656b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 13h20