Moteur sans reluctance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Moteur sans reluctance



  1. #1
    @nnie

    Question Moteur sans reluctance


    ------

    Bonjour,

    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en termes simples ce que c'est au juste ?
    J'ai posé la question sur le Forum Dépannage car il s'agit en l'occurrence d'un robot ménager, mais personne n'a su me dire ...

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Moteur sans reluctance

    Bjr à toi,
    Réflexe primaire: demander à Google,
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&..._L43GhNBUQMC3g
    A+

  3. #3
    LPFR

    Re : Moteur sans reluctance

    Bonjour.
    Je n'en ai jamais entendu parler.
    Il y a bien des moteurs à réluctance.

    Mais ça ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick.
    Au revoir.

  4. #4
    @nnie

    Re : Moteur sans reluctance

    Bonjour,

    Je n'y connais rien en physique, idem en mécanique, mais je suis suffisamment primaire pour avoir le réflexe Google.
    Si je suis venue chercher ici des explications simples, c'est que je n'ai rien compris à ce que j'ai trouvé ailleurs.

    Le moteur sans reluctance est présenté (pour le robot) comme un atout, mais comme je n'y pige que pouic, j'aimerais bien qu'on m'explique en termes très basiques de quoi il retourne, et si oui ou non c'est un plus.

    Merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Moteur sans reluctance

    Re.
    Pour cela il faudrait savoir de quoi il s'agit.
    Or, si on ne trouve aucune référence dans Google ni en français ni en anglais, ça commence à puer l'escroquerie.
    A+

  7. #6
    obi76

    Re : Moteur sans reluctance

    Bonjour,

    dans quel contexte avez-vous vu ça, avez vous un lien à nous proposer ?
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  8. #7
    PA5CAL

    Re : Moteur sans reluctance

    Bonjour