Echolocation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Echolocation



  1. #1
    aurelien1995

    Echolocation


    ------

    "une chauve souris se sdirige vers un mur perpendiculairement à celui-ci avec la vitesse v=7m.s un signal émis lorsqu'elle se trouve à la distance D=2.0m du mur produit un echo qu'elle percoit après une durée T
    a.Donner l'expression littérale de la distance d parcourue par la chauve-souris en fonction de v et T
    Jai repondu v=v*t
    b.Donner l'expression litterale de la distance de propagation du signal pendant son aller retour enfonction de D,v,et T
    c.En deduire des question precedentes une equation liant D,v,vson,et T puis calculer T
    d.Donner une expression littérale de l'erreur relative
    epour compenser le decallage doppler du à l'obstacle fixe,une chauve souris qui chasse un papillon en se dirigeant vers un mur fait varier de 3.0Hz la frequence d'emission de l'harmonique 2 De quelle valeur doit elle faire varier la frequence fondamentale? doit elle la diminuer ou l'augmenter?
    f.Expliquer pourquoi le battement d'ailes d'un papillon prooquen un decallage oscillant des fréquences par effet doppler"
    La a,b,c pas de soucis mais apres je ne comprends vraiment rien !Svp aideeee

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Echolocation

    Bonjour,

    Citation Envoyé par charte
    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    aurelien1995

    Re : Echolocation

    BONJOU TOUT LE MONDE J'ESPERE QUE VOUS ALLEZ BIEN
    "une chauve souris se sdirige vers un mur perpendiculairement à celui-ci avec la vitesse v=7m.s un signal émis lorsqu'elle se trouve à la distance D=2.0m du mur produit un echo qu'elle percoit après une durée T
    a.Donner l'expression littérale de la distance d parcourue par la chauve-souris en fonction de v et T
    Jai repondu v=v*t
    b.Donner l'expression litterale de la distance de propagation du signal pendant son aller retour enfonction de D,v,et T
    c.En deduire des question precedentes une equation liant D,v,vson,et T puis calculer T
    d.Donner une expression littérale de l'erreur relative
    epour compenser le decallage doppler du à l'obstacle fixe,une chauve souris qui chasse un papillon en se dirigeant vers un mur fait varier de 3.0Hz la frequence d'emission de l'harmonique 2 De quelle valeur doit elle faire varier la frequence fondamentale? doit elle la diminuer ou l'augmenter?
    f.Expliquer pourquoi le battement d'ailes d'un papillon prooquen un decallage oscillant des fréquences par effet doppler"
    La a,b,c pas de soucis mais apres je ne comprends vraiment rien !Svp aideeee
    MERCI D'AVANCE

  4. #4
    aurelien1995

    Re : Echolocation

    Personne pour m'aider?... j'aimerai vraiment comprendre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Echolocation

    Citation Envoyé par aurelien1995 Voir le message
    BONJOU TOUT LE MONDE J'ESPERE QUE VOUS ALLEZ BIEN
    ...
    Bonjour.
    Quand on a fait une erreur ou commis un oubli, on dit "pardon" au lieu de faire le malin.
    Après ça vous vous étonnez que personne ait envie de vous répondre !
    Au revoir.

  7. #6
    aurelien1995

    Re : Echolocation

    Ca n'avait rien d'ironique --"

Discussions similaires

  1. TPE: écholocation
    Par invite72b15706 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2007, 07h24