Chaudière à hydrogène ou brûleur à hydrogène pour chaudière ex-fioul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Chaudière à hydrogène ou brûleur à hydrogène pour chaudière ex-fioul



  1. #1
    invitef458f3bf

    Arrow Chaudière à hydrogène ou brûleur à hydrogène pour chaudière ex-fioul


    ------



    Bonjour à tous, et meilleurs vœux pour l'an13.

    Chaudière Fioul vers remplacement idem à hydrogène

    Je viens ici dans l'espoir de trouver
    un brûleur ou une solution parallèle
    pour ne plus brûler de fioul mais bien de l'hydrogène !!!

    Si elle est produite par électrolyse par le bien de mes panneaux photovoltaïque ce n'est que mieux évidement !

    Dans l'attente et le plaisir de vous lire,
    Le r'nard

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Chaudière à hydrogène ou brûleur à hydrogène pour chaudière ex-fioul

    Bjr à toi,
    Avant de "venir içi" (dans cette rubrique) il est peut etre BON de lire à quel est l'usage est destinée la présente RUBRIQUE.

    Je doute fort que " Bugs et Feedback" ai un quelconque rapport avec la demande formulée
    Prendre un MINIMUM de temps pour visiter les différentes rubriques de FUTURA et mettre sa demande dans celle qui parait
    le plus adéquate.
    A+

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Chaudière à hydrogène ou brûleur à hydrogène pour chaudière ex-fioul

    Bienvenue sur ce forum.
    Sans pouvoir préciser maintenant ou ils étaient, j'ai croisé plusieurs fils sur l'hydrogène sur ce forum.
    La fonction recherche permettrait de les retrouver: http://forums.futura-sciences.com/se...?search_type=1
    Bonne chance.

  4. #4
    f6bes

    Re : Chaudière à hydrogène ou brûleur à hydrogène pour chaudière ex-fioul

    Citation Envoyé par lernardbelge Voir le message
    Chaudière Fioul vers remplacement idem à hydrogène
    pour ne plus brûler de fioul mais bien de l'hydrogène !!!
    Remoi,
    De plus je doute que des bruleurs à hydrogéne pour chaudiére puisse exister pour le lambda de base
    que nous sommes tous.
    Etant donné les DANGERS de l'hydrogéne , je vois mal cela chez un particulier!
    Le réve actuel a des limites!
    Quid de la quantité à produire , à stocker et de l'énergie nécessaire!
    De nuit l'utilité des panneaux PV c'est zéro.
    AVANT de se lançer dans des idées abracadantesques, y a mieux à faire à terme d'économie d'énergie et
    d'ISOLATION (mieux isoler= moins à chauffer)
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 17/01/2013 à 11h17.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Chaudière à hydrogène ou brûleur à hydrogène pour chaudière ex-fioul

    Déplacé en physique ou la théorie pourra déjà être évaluée.

  7. #6
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Chaudière à hydrogène ou brûleur à hydrogène pour chaudière ex-fioul

    Bonjour

    Je pense qu'on peut difficilement faire plus mauvais en terme de conversion : Les panneaux photovoltaïques ont un rendement d'environ 10%, l'électrolyse peut être 50 à 80%, donc un rendement global proche de 5 à 8%.
    Avec des panneaux solaires chauffant tu peux obtenir un rendement de 50% ou mieux, pour une installation moins couteuses et plus sure.

  8. #7
    WizardOfLinn

    Re : Chaudière à hydrogène ou brûleur à hydrogène pour chaudière ex-fioul

    Il est clair que celà ne présent aucun intérêt pour la journée, le rendement de toute la chaine est déplorable.

    Maintenant, si une chaudière à gaz peut brûler des mélanges gaz naturel-hydrogène sans trop de modifications, ça pourrait éventuellement faire un appoint pour la nuit.
    Enfin, c'est très théorique, je pense que ce serait beaucoup de peine pour pas grand chose au niveau individuel. A voir éventuellement à un niveau plus industriel pour utiliser de l'électricité solaire en surplus.

  9. #8
    obi76

    Re : Chaudière à hydrogène ou brûleur à hydrogène pour chaudière ex-fioul

    Bonjour,

    je pense même qu'en stockant l'énergie dans des batteries et en utilisant une résistance chauffante (rendement à 100% ), le rendement global sera nettement meilleur...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  10. #9
    sitalgo

    Re : Chaudière à hydrogène ou brûleur à hydrogène pour chaudière ex-fioul

    B'jour,

    En dehors de toute considération technique, il y a des réglementations sur ce genre de produits, et pas seulement l'hydrogène. Notamment sur la quantité et le mode de stockage.
    Tu peux aussi demander à ton assureur le surcoût de la prime, sinon tu seras remboursé peau de balle en cas de sinistre.

    Techniquement, cette électrolyse se fait avec des électrodes en platine.
    Les soudures doivent être impeccables (brasure dopée argent). Les tuyaux ne doivent pas être coudés, la zone étirée peut devenir perméable à l'hydrogène.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  11. #10
    invitef458f3bf

    Re : Chaudière à hydrogène ou brûleur à hydrogène pour chaudière ex-fioul

    bonjour oui peut être as tu raison mais je n'ai pas beaucoup de temps à passer sur le net donc je fais cela au plus vite et je tâche de savoir et m'instruire un maximum sur pas trop de temps sur le net.
    Merci pour le conseil Bonsoir

  12. #11
    invitef458f3bf

    Re : Chaudière à hydrogène ou brûleur à hydrogène pour chaudière ex-fioul

    bjr,

    Etant donné les DANGERS de l'hydrogéne !!!
    si l'hydro est fabriqué au fur et à mesure des besoins pas de danger pas de pression danger très faible.

    De nuit l'utilité des panneaux PV c'est zéro
    Ce phénomène n'intervient nullement puisque la journée le panneau envois l'électricité dans le réseau et je le reprend le jour et la nuit quand j'en ai besoin

    y a mieux à faire à terme d'économie d'énergie et d’isolation (mieux isoler= moins à chauffer)
    Chez moi je vois mal une isolation les murs de 1,20cm d'épaisseur en belle pierre du pays j'y tiens trop que pour les recouvrir !
    Je sais pourquoi je me lance vers cet optique mais suis ouvert à tout, car en discutant qui sait un jour j'aurai une solution parallèle qui me conviendra !!!
    Slt et merci quand même

  13. #12
    invitef458f3bf

    Re : Chaudière à hydrogène ou brûleur à hydrogène pour chaudière ex-fioul

    Déplacé en physique je ne demande pas cela je demande à tomber sur quelqu'un qui connait ces brûleur pour remplacer celui de ma chaudière par ce type de brûleur je sais que ça existe aux USA et aussi en Asie à petite échelle !
    En Belgique j'espère trouver un vendeur en discutant sur un forum et en même temps m'instruire !
    Maintenant c'est ma première fois sur un forum je me suis peux être trompé de voix !!!!

  14. #13
    invitef458f3bf

    Re : Chaudière à hydrogène ou brûleur à hydrogène pour chaudière ex-fioul

    Bjr,
    Avec des panneaux solaires chauffant tu peux obtenir un rendement de 50% ou mieux !
    Je doute de ce rendement sans pour autant l’affirmer mais j'habite en pays froid Ardennes Belge, je ne suis pas à Marseille
    Merci quand même

  15. #14
    obi76

    Re : Chaudière à hydrogène ou brûleur à hydrogène pour chaudière ex-fioul

    Citation Envoyé par lernardbelge Voir le message
    si l'hydro est fabriqué au fur et à mesure des besoins pas de danger pas de pression danger très faible.
    Cette phrase à elle seule montre que vous ne connaissez pas les dangers inhérents à la manipulation de l'hydrogène, ni même de la manip que vous voulez faire. Si vous comptez le bruler pour faire chauffer quelque chose, l'énergie chimique que vous transportez est suffisante pour brûler, voire exploser.

    Citation Envoyé par lernardbelge Voir le message
    De nuit l'utilité des panneaux PV c'est zéro
    Ce phénomène n'intervient nullement puisque la journée le panneau envois l'électricité dans le réseau et je le reprend le jour et la nuit quand j'en ai besoin
    Pourquoi ne pas faire comme j'ai dit, c'est à dire stocker dans des batteries ? Vous aurez tous les avantages que vous cherchez et aucun des inconvénients que vous citez.

    Citation Envoyé par lernardbelge Voir le message
    y a mieux à faire à terme d'économie d'énergie et d’isolation (mieux isoler= moins à chauffer)
    Chez moi je vois mal une isolation les murs de 1,20cm d'épaisseur en belle pierre du pays j'y tiens trop que pour les recouvrir !
    Ca fait partie du deal
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  16. #15
    invitef458f3bf

    Re : Chaudière à hydrogène ou brûleur à hydrogène pour chaudière ex-fioul

    Bonjour,
    je connais l'hydrogène HYPER EXPLOSIF mon canon à chaleur dans mon atelier et ma voiture en son muni !
    il faut faire très attention et être très prudent mais ça fonction hyper bien !
    Merci quand même à vous.

  17. #16
    invite07941352

    Re : Chaudière à hydrogène ou brûleur à hydrogène pour chaudière ex-fioul

    Bonjour,
    Je serais intéressé : c'est quelle marque votre canon à chaleur ? Et de même pour votre voiture, c'est quelle marque ou quel système : c'est à hydrogène liquide ou sous pression ?

  18. #17
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Chaudière à hydrogène ou brûleur à hydrogène pour chaudière ex-fioul

    Citation Envoyé par lernardbelge Voir le message
    Bjr,
    Avec des panneaux solaires chauffant tu peux obtenir un rendement de 50% ou mieux !
    Je doute de ce rendement sans pour autant l’affirmer mais j'habite en pays froid Ardennes Belge, je ne suis pas à Marseille
    Merci quand même
    Le rendement est influencé par la différence entre température locale et la température du fluide caloporteur.
    Tu peux voir sur cette courbe le rendement en fonction de la différence de température entre le fluide et l'extérieur:
    http://commons.wikimedia.org/wiki/Fi...R_CSTh_SHT.jpg
    Si par exemple il fait -20°C dehors et que le fluide est à 50°C (température largement suffisante pour un chauffage central) tu as un rendement d'environ 50% avec un capteur plan, et 40% avec un capteur à tubes sous vide.

  19. #18
    f6bes

    Re : Chaudière à hydrogène ou brûleur à hydrogène pour chaudière ex-fioul

    Citation Envoyé par lernardbelge Voir le message
    Déplacé en physique je ne demande pas cela je demande à tomber sur quelqu'un qui connait ces brûleur pour remplacer celui de ma chaudière par ce type de brûleur
    !
    Bjr à toi,
    Hum apparemment tu ne connais RIEN sur l'utilisation des foru ..."ms !
    Si ta demande a été é"déplacé en physique, c'est que le modérateur a estimé quelle plus de chance d'avoir des réponses par
    rapport ou tu la placer initialement.
    C'est pourtant FACILE à comprendre...mais bon tu fais partie d'une catégorie de Bel.. !

    D'autre part j'ai comme l'impression que tu n'es là QUE pour " troller" et dire du n'importe quoi !!
    Le n'importe quoi :
    "....je connais l'hydrogène..... mon canon à chaleur dans mon atelier et ma voiture en son muni !..."



    A+
    Dernière modification par f6bes ; 18/01/2013 à 10h23.

  20. #19
    invitef458f3bf

    Re : Chaudière à hydrogène ou brûleur à hydrogène pour chaudière ex-fioul

    Bjr,

    Pour le n'importe quoi c'est pas mon but !

    Mon canon à chaleur et ma voiture son bel et bien assisté par hydrogène !

    Mais pas grave je ne m'instruit pas beaucoup sur un forum je pensais avoir des dialogue plus positif ou négatif mais fondé et détaillé aussi avec des gens qui en avait fait l'expérience positive ou négative.
    Je n'ai pas beaucoup de temps à passer sur ces forum donc chipoter ne m'intéresse pas trop !

    Enfin tout de même merci pour la conversation et bonne suite dans le forum, slt

  21. #20
    myoper
    Modérateur

    Re : Chaudière à hydrogène ou brûleur à hydrogène pour chaudière ex-fioul

    Citation Envoyé par lernardbelge Voir le message
    Mon canon à chaleur et ma voiture son bel et bien assisté par hydrogène !
    Et c'est ce système qui demande donc un nouveau "bruleur" ?
    Il faudrait donc aller en technologie ou par ici: http://forums.futura-sciences.com/ha...ion-chauffage/

    Sinon, pour ce fil, il aurait été bien d'avoir des mesures de puissances/consommation avant et après la transformation, le coût (de la dite transformation et de son entretien), la consommation en hydrogène et son coût énergétique de fabrication ainsi que des éventuels autres carburants.

  22. #21
    invitef458f3bf

    Re : Chaudière à hydrogène ou brûleur à hydrogène pour chaudière ex-fioul

    Bjr,

    non je voudrais trouver un bruleur hydrogène à mettre à la place de mon brûleur fioul , j'ai déjà fait essais en faisan entrer du H²O électrolysé par l'entrée d'air de mon brûleur fioul ça marche mais il faut attendre que le fioul injecté soit allumé sinon c'est hyper dangereux ! Mais ça fait monter la température de ma chaudière multiple fois plus vite et donc j'économise du carburant mais je peux pas toujours être à côté de la chaudière pour injecter l'électrolyse
    Voilà EXACTEMENT ce que je recherche !

  23. #22
    invitef458f3bf

    Re : Chaudière à hydrogène ou brûleur à hydrogène pour chaudière ex-fioul

    Je n'ai que de temps à autre le temps de consulter le forum donc on verra !
    Bien à vous,
    lernard

  24. #23
    myoper
    Modérateur

    Re : Chaudière à hydrogène ou brûleur à hydrogène pour chaudière ex-fioul

    C'est donc la: http://forums.futura-sciences.com/ha...ion-chauffage/ qu'est la partie du forum adaptée.

  25. #24
    fredroth

    Re : Chaudière à hydrogène ou brûleur à hydrogène pour chaudière ex-fioul

    Bonjours tout le monde

    Ça serait quand même bien que sur un forum scientifique on réponde à la question de base sans contourner le sujet pour se rendre intelligent la questions du monsieur est juste et simplement y a-t-il des brûlures pour hydrogène . Donc . Après un intelligent peut peut etre posté comment en fabriquer un . Avec les mesure de sécurités qui s'impose ....... Et non debatre sur un rendements ( hors sujet ) le sujet est le bruleur à hydrogène ........ Merci Fred

  26. #25
    invite07941352

    Re : Chaudière à hydrogène ou brûleur à hydrogène pour chaudière ex-fioul

    Bonjour ,...et bienvenue !
    Vous vous inscrivez en en Juin 2014 sur ce forum .
    Au bout de 4 ans , vous déterrez une discussion pour en faire la critique , merci beaucoup pour ceux qui ont participé .
    En tout cas , votre message moralisateur n'apporte strictement rien de nouveau , il est même hors sujet et hors charte .
    Personne ne vous a contraint à lire cette discussion ....
    Alors.... Bonne soirée .

Discussions similaires

  1. Remplacement de bruleur D6 par C5 pour chaudiere fioul
    Par invite7f9d1a69 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2012, 04h57
  2. chaudière fioul défaut bruleur
    Par invitec56d1517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2008, 02h02
  3. [Thermique] defaut bruleur chaudiere fioul
    Par invite2dda0071 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 20h41
  4. [Thermique] Re : Bruleur chaudière fioul
    Par Cram 64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2008, 14h35
  5. [Thermique] Bruleur chaudière fioul
    Par invitef994a546 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/01/2008, 21h40