byophysique des parois vasculaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

byophysique des parois vasculaires



  1. #1
    invite14b423a8

    byophysique des parois vasculaires


    ------

    Je bloque dans cette résolution pourriez vous m'aidez s'il vous plait.

    On note Pa la puissance nécessaire pour fournir un débit cardiaque Q pour un patient A avec une aorte que l'on considèrera comme infiniment élastique.
    On note Pb la puissance nécessaire pour fournir le même débit cardiaque Q pour un patient B avec aorte rigide.
    Au temps t1 les 2 patients ont un temps systolique égal au tiers du temps cardiaque.
    Au temps t2 les 2 patients ont une accélération du rythme cardiaque qui est due à une réduction du moitié de la durée de la diastole.
    les 2 patients ont le même débit cardiaque, les mêmes résistances et ces 2 paramètres ne varient pas entre le temps 1 et 2 ( il s'agit d'hypothèses très simplificatrice par rapport à une situation physiologique).
    indiquer la ou les propositions exactes.

    a) la valeur du rapport Pa/Pb est égal à 3
    b) la valeur du rapport Pa/Pb est le même au temps 1 et 2
    c) la valeur du rapport Pa/Pb est plus petit au temps 2 qu'au temps 1.
    d) la valeur du rapport Pa/Pb est égal à 1/2 au temps 2
    e) aucune des propositions ci-dessus n'est exacte .

    la réponse est la réponse D mais je n'arrive pas à la retrouver s'il vous plait aidez moi :'( j'ai un concour blanc très prochainement et cette question me prend beaucoup la tête.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : byophysique des parois vasculaires

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Je vous recommande plus que chaudement de respecter la charte du forum (ici http://forums.futura-sciences.com/an...sabilites.html ) ainsi que vous vous y êtes engagé en vous inscrivant. En particulier le point 2. Cela mettra les gens en de bonnes dispositions pour vous aider.

    De plus, ici, nous ne faisons les exercices à votre place. Dites nous quel est votre raisonnment devant les questions, ce ques vous avez tenté et nous vous aiderons.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    invite14b423a8

    Re : byophysique des parois vasculaires

    c'est bon j'ai trouvé la réponse merci à moi même et à vous pour votre courtoisie à la hauteur de vos remarques, vraiment sincèrement merci à vous modérateurs de ce forum.

Discussions similaires

  1. température des parois
    Par invite20dea117 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/08/2011, 14h18
  2. [Biochimie] Polarité des parois bactériennes
    Par invite7d541069 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2009, 12h53
  3. [Biologie Cellulaire] Les glucides des parois cellulaires
    Par petitelectron dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2009, 00h48