vannes automatiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

vannes automatiques



  1. #1
    invitecfb534c4

    vannes automatiques


    ------

    bonsoir,
    c'est une automation d'un four de réchauffage (systeme d'installation gaz) je veux juste savoir pourquoi on a met 2 vannes automatique SV ? au lieu d'une seule merci . Nom : valve.jpg
Affichages : 77
Taille : 9,6 Ko

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : vannes automatiques

    Bonjour

    Il faudrait peut être donner un peu plus de détails... le gaz vient d'où ? Il va où ? c'est quoi PS ? Pourquoi il y a une 3eme direction ?

    Posée comme telle ta question ressemble plus à un jeu d'énigme.

  3. #3
    invitecfb534c4

    Re : vannes automatiques

    bon . c'est une installation vers un brûleur de gaz(four de combustion) le gaz entre par la vanne manuel et la troisieme ligne c pour la sécurité de la ligne ma question c'est .. pourquoi deux vannes automatiques au lieu de 1 , c'est une question générale .. généralement pourquoi on installe dans une ligne deux "automatic valves" une ne suffit pas ??

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : vannes automatiques

    La 2eme vanne est peut être une vanne TOR de sectionnement non ?
    Et PS c'est quoi ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecfb534c4

    Re : vannes automatiques

    oui ! mais qu'elle est son principe de fonctionnement . . SV est en turk(machine turk) tout ce que je sais sur cette SV c'est que c'est une valve de sécurité .. j'ai rien compris dans cette ligne moi .. si le gaz passe normal si y'a un excés ya "ps" mais pkoi deux vannes ? oooofff

  7. #6
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : vannes automatiques

    Généralement sur les lignes de gaz on met une vanne de sectionnement (souvent des Maxon) ; si il y a un problème quelconque elle se ferme et il faut la réarmer manuellement en tirant sur un levier. C'est simplement un organe de sécurité.

Discussions similaires

  1. déperditions thermiques vannes
    Par invite4384078e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2010, 08h49
  2. [Thermique] vannes thermostatiques programmables
    Par roger44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2010, 08h10
  3. Vannes d'équilibrage-Vannes 2 voies, 3 voies
    Par invite9685b3b2 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/02/2009, 16h22