Décongélation rapide?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Décongélation rapide?



  1. #1
    ClaudeH

    Décongélation rapide?


    ------

    Bonjour..

    Lors d'un émission style Télé-achat, l'animateur présentait une plaque métallique couleur anthracite de 40x20 environ.
    Cette plaque avait la propriété de décongeler en un temps record tout produit surgeler qu'on y posait dessus
    Je reconnais que ces d'émissions n'ont absolument rien de scientifique.
    Mais au ca où:
    J'aurais aimé savoir si cette décongélation rapide est due au matériau utilisé ou à un principe physique.

    Cordialement..

    -----

  2. #2
    Jackyzgood

    Re : Déconglation rapide?

    C'est pas simplement la couleur ? Bien foncée qui capte toutes les radiations possible et donc "chauffe", ou plutot evite a la plaque de refroidir.

  3. #3
    ClaudeH

    Re : Déconglation rapide?

    Citation Envoyé par Jackyzgood
    C'est pas simplement la couleur ? Bien foncée qui capte toutes les radiations possible et donc "chauffe", ou plutot evite a la plaque de refroidir.
    Sincèrement je n'en sais rien..
    Mais je ne pense pas que la couleur de la plaque entre en jeu.
    Quoiqu'on puisse supposer que certaines couleurs aient des propriété calorifiques

    +++

  4. #4
    Tofu

    Re : Décongélation rapide?

    Salut,

    peut être que cette plaque était aussi très conductrice de chaleur (donc de froid) ?
    desole pour le manque de ponctuation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae2cd993

    Re : Décongélation rapide?

    Salut,

    C'est vrai que nous avons tous déjà remarqué que porter un vêtement foncé en été nous fait plus suer qu'un vêtement clair. Mais de là à penser que la couleur joue principalement sur la vitesse de décongélation, il y a un grand pas à réaliser (du moins je pense).

    Cependant, je serais plus entrain à penser que la décongélation est rapide parce que la plaque a une grande inertie thermique et rayonne à température supérieur à la glace relativement longtemps!!
    Qu'en pensez-vous?

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2011, 19h20