Supersymétrie et mélange des particules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Supersymétrie et mélange des particules



  1. #1
    medaminman

    Supersymétrie et mélange des particules


    ------

    salut tout le monde
    j'ai une question concernant les nouvelle particules qui apparaît dans le MSSM.
    lorsque on parle des 2 charginos qui sont des mélanges des jauginos chargés et de higgsino chargés
    et les 4 neutralinos qui sont des mélanges des jauginos neutre et de higgsino neutre
    sachant qu'on a pas encore découvert ces particules supersymétriques comment vous pouvez interprétez le mot mélange ?est ce que ça peut exister dans la nature ? ou ce sont juste des combinaison linéaire (mathématiquement)?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    doul11

    Re : supersymétrie et mélange des particules

    Bonjour,

    Citation Envoyé par medaminman Voir le message
    sachant qu'on a pas encore découvert ces particules supersymétriques
    Comment pas encore ? Ça veut dire que ça va pas tarder ?


    comment vous pouvez interprétez le mot mélange ?est ce que ça peut exister dans la nature ? ou ce sont juste des combinaison linéaire (mathématiquement)?
    Je suppose que par "exister" tu veut dire que le modèle mathématique est physiquement valide, pour la supersymétrie on ne sait pas, dans le principe du mélange oui, voir par exemple l’oscillation des neutrinos.
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  3. #3
    medaminman

    Re : supersymétrie et mélange des particules

    Citation Envoyé par doul11 Voir le message
    Bonjour,



    Comment pas encore ? Ça veut dire que ça va pas tarder ?




    Je suppose que par "exister" tu veut dire que le modèle mathématique est physiquement valide, pour la supersymétrie on ne sait pas, dans le principe du mélange oui, voir par exemple l’oscillation des neutrinos.
    oui c'est ça la supersymétrie est valide juste théoriquement .moi je dit juste est ce que le fait d'introduire ce mélange signifie qu'il existe dans la nature ,par exemple dans le modèle standard il y a ce qu'on appelle les mélanges des quarks mais là on sait que ça existe vraiment dans la nature c.à.d les quarks ce mélangent entre eux pour former des nouvelle particules.

Discussions similaires

  1. particules d'air qui freine des particules d'hélium
    Par invite334acd02 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2007, 10h26