Systéme de coordonné comobile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Systéme de coordonné comobile



  1. #1
    mpfff

    Systéme de coordonné comobile


    ------

    Bonjour,

    XXXXX

    Existe t'il un système de coordonnée basé sur les repères comobiles, c'est à dire un système de coordonné,
    non pas en longueur et distance, mais en "degrés" de séparation dans l'univers. (c'est à dire simplement, une origine comobile, 3 vecteurs orthonormés au choix, et des valeurs qui seraient invariables pour chaque objet, si ils étaient immobiles et insensibles à toutes formes d'accélérations hors expansion, depuis le big bang) ?

    -----
    Dernière modification par obi76 ; 19/07/2013 à 11h00.

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Systéme de coordonné comobile

    Bonjour,

    Un petit coucou en passant (je suis en vacance).

    Citation Envoyé par mpfff Voir le message
    Existe t'il un système de coordonnée basé sur les repères comobiles, c'est à dire un système de coordonné,
    non pas en longueur et distance, mais en "degrés" de séparation dans l'univers. (c'est à dire simplement, une origine comobile, 3 vecteurs orthonormés au choix, et des valeurs qui seraient invariables pour chaque objet, si ils étaient immobiles et insensibles à toutes formes d'accélérations hors expansion, depuis le big bang) ?
    Il faudrait être plus clair car là je n'arrive pas vraiment à comprendre. Que signifie "degré de séparation" ???

    Tu peux bien sûr coller une simple étiquette en chaque "molécule du gaz" (en cosmologie on considère l'ensemble des galaxies comme un gaz) et évidemment ça reste constant. S'il est marqué "voici le point banane" ça reste. Mais je ne vois ni l'intérêt ni le lien avec tes remarques sur les accélérations. Il y a de toute évidence quelque chose qui m'échappe dans ta question (et probablement aux autres aussi vu l'absence de réponse).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Transformation de position comobile dans l'univers
    Par mpfff dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2013, 11h20
  2. coordonné point H
    Par invitea7ac1b9c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/01/2012, 22h15
  3. coordonné d'un point
    Par invitef2249742 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2009, 08h54
  4. équation et coordonné de droite
    Par invitedd050e6e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2009, 11h30
  5. calcule de coordonné ds l espace
    Par inviteaf5b61be dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2005, 18h23