Bande passante d'un filtre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bande passante d'un filtre



  1. #1
    Anduriel

    Bande passante d'un filtre


    ------

    Bonjour,

    J'utilise un filtre du second ordre pour filtrer un signal, dans le but de le retarder (de ).
    Empiriquement, mon signal se trouve dans les très basses fréquences, et le gain et la phase ne sont que très peu modifiés.
    Cependant, je ne sais pas à quelle fréquence se trouve exactement ce signal qui est quelconque...

    Comment savoir exactement ou il se situe? Dois-je vérifier l'amplitude en sortie et en entrée et en déduire le gain? Cependant, je ne peux même pas dire si cette fréquence est constante...

    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Bande passante d'un filtre

    Bonsoir à toi,
    Pour SAVOIR ou " se trouve exactement ce signal", faut en mesurer...la fréquence ( Un fréquencemétre).
    Pour savoir EXACTEMENt , encore faut il que tu nous indiques la valeur que tu donnes à ton...exactement !
    Si ton signal se trouve sur un des flancs de ton filtre , l'amplitude en sortie ne te renseignera guére.
    De meme si la réponse de ton filtre est relativement plate ( 1db d'ondulation) je ne vois en quoi l'amplitude de sortie
    va te renseigner sur sa fréquence.
    Et qui plus est SI"... je ne peux même pas dire si cette fréquence est constante..." alors tu peux oublier "...l'EXACTEMENT ".

    Bonne soirée
    Bonne soirée

  3. #3
    obi76

    Re : Bande passante d'un filtre

    Bonjour Anduriel,

    pouvez-vous mettre la bonne formule (vous avez fait une erreur en Latex et je n'arrive pas à savoir ce que vous vouliez mettre) ? Je remplacerai ensuite dans le message d'origine

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2012, 18h21
  2. Comment déterminer les limites de la bande passante d'un filtre ?
    Par invitecbe637af dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2012, 16h06
  3. Bande passante d'un circuit
    Par paolo123 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2011, 21h24
  4. bande passante d'un AOP
    Par invite5d2e6bb1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/05/2009, 20h29
  5. Bande passante d'un gramophone
    Par invite62588872 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2005, 18h29