Comment expliquer la puissance observée dans ce montage?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Comment expliquer la puissance observée dans ce montage?



  1. #1
    0bjective

    Comment expliquer la puissance observée dans ce montage?


    ------

    Bonjour,

    je suis tombé sur une vidéo sur Youtube assez longue (2h) du montage d'un dispositif électrique qui génère un courant continu assez puissant pour allumer une vingtaine d'ampoules ou pour faire fonctionner une télévision (à partir de 2:23:00 dans la vidéo en question).
    la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=w3LRmSovEX8
    Il s'agirait d'un dispositif mis au point par Lester Hendershot.
    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'origine de la puissance obtenue? Je n'arrive pas à comprendre...La vidéo est elle un fake? s'agit-il d'un tour de prestidigitation?
    Merci pour votre aide ou tout éclaircissement,

    Simon g.

    -----
    Dernière modification par 0bjective ; 31/08/2013 à 14h21.

  2. #2
    calculair

    Re : Comment expliquer la puissance observée dans ce montage?

    Bonjpour

    Dommage que l'on a pas un schéma pour mieux comprendre....

    Un truc à présenter aux écologistes, un grand truc comme cela remplacerait une centrale nucléaire, sans faire de déchet...

    A priori sans source d'énergie, c'est impossible, même en étant malin ...
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    0bjective

    Re : Comment expliquer la puissance observée dans ce montage?

    Oui sans source d'énergie effectivement, c'est impossible
    Ma question est : d'où provient la source d'énergie nécessaire pour faire fonctionner les ampoules? comme on le voit dans la vidéo?
    Il y a des schémas du montage dans ce document : http://www.rexresearch.com/hendersho...hotMystery.pdf
    Dernière modification par 0bjective ; 31/08/2013 à 14h52.

  4. #4
    f6bes

    Re : Comment expliquer la puissance observée dans ce montage?

    Bonjour à toi,
    Bof dans un fake BIEN FAIT...on fait ce que l'on veux !
    Donc l'énergie est PRISE ailleurs ...sans que cela ne soit dévoilé !!

    Tu veux voir le four Micro onde qui fait du froid si on inverse la prise de courant ?
    Le verre d'eau en ressort....gelé !!

    Bon WE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obi76

    Re : Comment expliquer la puissance observée dans ce montage?

    De toutes façons, comme tout ce qui est posté ici du même acabi : si c'est soit disant un générateur à "énergie libre", c'est un fake. Après il y a des moyens plus ou moins astucieux...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  7. #6
    EmKa69

    Re : Comment expliquer la puissance observée dans ce montage?

    Salut,
    Tout est là. http://www.hendershotgenerator.com/t...hp?b=Xc4RfE56G
    Le schéma, la vidéo, la liste de pièces détachées, manuel de la montage et plein de bonus.
    ça a l'air d'un contenu payant mais c'est accessible directement via GG.
    Mais je ne comprend pas mieux comment ça peut marcher. Je suis également preneur sur des avis éclairés. fake??

  8. #7
    obi76

    Re : Comment expliquer la puissance observée dans ce montage?

    Bah... vous pouvez faire tous les montages que vous voulez, l'énergie qui en resortira ne sera pas plus grande que celle qui y rentre, point barre.

    Je prédis un avenir funeste à ce fil...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  9. #8
    0bjective

    Re : Comment expliquer la puissance observée dans ce montage?

    Il y a également cette page : http://www.hyiq.org/Library/Lester.J.Hendershot.htm , où on peut downloader un zip contenant des articles de grands journaux américains, où il est dit que les experts ne trouvent pas d'explication théorique au générateur qu'ils voient fonctionner et passer les tests.

    Rappelons également qu'au niveau théorique, il y a un facteur 10^(beaucoup) entre l'énergie du vide obtenue via la théorie quantique des champs ou via la relativité générale. Rappelons aussi que de l'énergie, il y en a dans l'atmosphère (il y a le champ magnétique terrestre, les atomes de l'atmosphère sont à 300K, il y a des rayons cosmiques, des neutrinos, des énergies de liaison chimiques et nucléaires des atomes de l'atmosphère, l'énergie du vide, l'énergie de radiation du soleil, d'hypothétiques particules de matière noire dont on ne connais pas encore les interactions), et rappelons qu'on peut faire entrer en résonnance des source d'énergies oscillantes, càd des oscillateurs harmoniques...précisément avec des dispositifs RLC et cie tels que celui dont on parle dans ce fil.

    Bref, balayer d'un revers de la main un océan de possibilités, simplement parce qu'il contient un mot ("énergie libre") que vous avez bannis est un peu facile, je trouve...oubliez le concept d'énergie libre..si on vous avais montré un panneau photovoltaique en 1700, vous auriez également cru à un fake n'est-ce pas?
    Dernière modification par 0bjective ; 31/08/2013 à 15h20.

  10. #9
    0bjective

    Re : Comment expliquer la puissance observée dans ce montage?

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Bah... vous pouvez faire tous les montages que vous voulez, l'énergie qui en resortira ne sera pas plus grande que celle qui y rentre, point barre.

    Je prédis un avenir funeste à ce fil...
    Je me demande justement QUELLE énergie entre dans ce dispositif. Je ne dis pas que l'énergie à la sortie est plus grande qu'à l'entrée, je me demande simplement quelle est la forme de l'énergie à l'entrée, comme dans mon post précédent.

  11. #10
    obi76

    Re : Comment expliquer la puissance observée dans ce montage?

    Vu que ça arrive directement sur les transfos, je présume de l'énergie électrique...

    quant à ça :

    Citation Envoyé par 0bjective Voir le message
    Bref, balayer d'un revers de la main un océan de possibilités, simplement parce qu'il contient un mot ("énergie libre") que vous avez bannis est un peu facile, je trouve...oubliez le concept d'énergie libre..si on vous avais montré un panneau photovoltaique en 1700, vous auriez également cru à un fake n'est-ce pas?
    http://forums.futura-sciences.com/ph...oide-lenr.html

    Si vous croyez être le premier à arriver ici, à balancer un schéma, 50 000 références et croire que ça marche... vous vous trompez lourdement
    Dernière modification par obi76 ; 31/08/2013 à 15h28.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  12. #11
    LPFR

    Re : Comment expliquer la puissance observée dans ce montage?


    Bonjour.
    Les sujets à propos des mobiles perpétuels et autres bêtises concernant "l'énergie libre" ne sont admis dans ce forum.
    Je vous invite à lire:
    http://forums.futura-sciences.com/ph...oide-lenr.html
    Je ferme la discussion.
    Pour la modération.

Discussions similaires

  1. Comment écrire le bilan de puissance d'un montage
    Par Suumas dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/08/2013, 17h41
  2. Expliquer mois ce montage NON à base de transistor
    Par bewoke dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/05/2013, 21h03
  3. comment baisser la puissance de sortie de mon montage ?
    Par le solar dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/10/2011, 06h56
  4. Qui peut m'expliquer ce montage de AOP?
    Par inviteb9a67663 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2010, 18h01
  5. comment peut on expliquer le rôle des glucides dans parois
    Par petitelectron dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2009, 07h35