Formules Biomécanique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Formules Biomécanique



  1. #1
    skibidjop

    Post Formules Biomécanique


    ------

    Bonjour, je me présente Thomas, étudiant en STAPS 2eme année.
    Quelqu'un aurait-il les formules qui permettent de répondre au sujet de biomécanique ci-joint?
    Les formules me suffiront pour m'entrainer.
    Merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Formules Biomécanique

    Bonjour et bienvenu su le forum,

    Comme vous avez du le lire en vous inscrivant, ici nous ne faisons pas les exercices à votre place. Voir http://forums.futura-sciences.com/ph...ces-forum.html

    Par contre, nous aidons toutes les bonnes volontés, donc dites ce que vous avez fait, où vous bloquez et on essayera de vous débloquer pour avancer.

    Pour la modération.



    Et je répète pour la n-ième fois que faire de la physique, ça n'est pas piocher une formule dans une liste en espérant qu'elle s'applique à votre problème.

    Dans tout problème de physique, il y a une partie préliminaire indispensable qui consiste à comprendre ce qui va se passer, quelles sont les forces en présence, quel sont les phénomènes qui interviennent (et lesquels sont prépondérants quand il y en a plusieurs, lesquels on peut négliger, etc.), et ainsi de suite.
    Un physicien sait déjà ce qu'il doit trouver comme résultat, ou au moins il en a une bonne intuition, avant d'avoir écrit la moindre formule.

    Procédez de la sorte et je vous aiderai si je le peux, mais si vous faites autrement (la solution formulaire sans compréhension), cela sera sans moi et sans un certain nombre de membres de ce forum.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    skibidjop

    Re : Formules Biomécanique

    Merci de cette réponse, je n'avais aucune intention de vous demander les réponses car ça ne m'apporterait rien, c'est simplement un exam-type et le jour-J les données seront différentes. Je cherche à comprendre, de plus le résultat ne correspond qu'à deux tiers de la note, le reste va au choix de la formule et à la "démonstration".
    Venant d'un bac technologique je n'ai pas prétendu être physicien, je bloque dés la 4ème question. Il me semble que ce sont des questions à tiroirs (non?) donc pas de résultats aux suivantes s'il me manque la 4.
    Merci de ta réponse.

Discussions similaires

  1. Biomécanique
    Par invite3daf4404 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2013, 10h56
  2. Tp biomécanique
    Par -Valerie dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2012, 10h42
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2012, 14h38
  4. Ecrire les formules développées à partir des formules brutes
    Par invitee87b5193 dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/07/2010, 15h02
  5. Biomécanique
    Par invite7a43e6f8 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2008, 17h30