Licence Physique Ou Chimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Licence Physique Ou Chimie



  1. #1
    Drick75000

    Licence Physique Ou Chimie


    ------

    Bonjour a tous !
    On peut devenir Ingénieur Nucléaire après une licence Physique ? Ou bien Physique-Chimie ?
    Quel licence choisir Physique ou Physique-Chimie ?

    Merci de vos réponses !

    -----

  2. #2
    HerrMyth

    Re : Licence Physique Ou Chimie

    Salut !

    Si c'est le titre d'ingénieur nucléaire qui t'intéresse, il me semble que la license ne soit pas la voie la plus simple, en effet, en France, seules les écoles d'Ingénieur reconnues par la CTI (commission des titres d'ingénieurs) peuvent décernet un diplome d'Ingénieur, qui plus est dans le nucléaire...
    Après ils est souvent possible d'intégrer des écoles d'ingénieur après une L3 lors des phases d'admission sur titre, mais c'est sur dossier et entretien.

    Si le boulot qui t'interesse c'est le secteur du nucléaire, alors pas besoin d'un statut d'ingénieur pour devenir chef de projet par exemple...Généralement, ce choix de filière poussée se fait en M1 ou M2,ou il y a souvent des masters orienté "Energie Nucléaire".De plus, pour répondre à ta question, cela m'étonnerait vraiment qu'il y ait des prérequis tels que la license Phys ou Phys/Chimie soit discriminatoire, c'est pas comme si tu sortais d'une fac de socio et tu voulais faire un master de microbiologie ^^

    Cheers,

    Med

    EDIT :Etant nouveau ici, je sais pas trop si je suis bien placé pour faire une remarque, mais il y a un forum "Orientation après le BAC", je sais pas si c'est possible de déplacer un topic, mais il est probable que plus de gens aptes à te répondre et à t'aider te liront dans la section appropriée ^^'
    Dernière modification par HerrMyth ; 18/07/2014 à 07h54.

  3. #3
    Drick75000

    Re : Licence Physique Ou Chimie

    Merci pour votre réponse.

Discussions similaires

  1. Licence 1 Physique Chimie
    Par VentDu35000 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2014, 09h21
  2. Différence Licence Physique Chimie et Licence Physique et Ingénierie
    Par inviteccc151bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2011, 20h07
  3. licence physique chimie programme de physique
    Par dadaetmoi dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2008, 18h44
  4. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 13h56