Dm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dm



  1. #1
    lele01

    Lightbulb Dm


    ------

    Bonjour a la communauté de futura ,j'aurais besoin de votre aide . Je ne trouve pas la définition de longueur d'onde de référence et lambda mesuré .J'ai un dm en physique et la premiere question es:

    A. en se placant dans le cadre non relativiste,montrer que l'expression de la vitesse v de la galaxie est v=c(lambda'/lambda0 -1)

    B. calculer la valeur de la vitesse de la galaxie TGS153Z170 en travaillant avec les valeurs de la rai Hbeta (SPECTRE AVEC LOGICIEL :486 nm )(SPECTRE avec indexage des raies :507nm ) ON DONNE LA RELATION D'INCERTITUDE POUR LA VITESSE
    ON EXPRIMERA LE RESULTAT SOUS LA FORME delta v = racine (2c* delta lambda/Lambda '

    C. dans le cadre relativiste (v~c), on trouve pour la galaxie .....Z170 , v rel =(1,27 + OU MOINS 0,09)*10^7m.s-1
    SI L ECART RELATIF ENTRE LES DEUX VITESSES PREC CALCULEES EST INF A 5% ,ON PEUT CHOISIR LE MODEL NON RELATIVISTE PLUS SIMPLE A UTILISER . justifier le choix du model non relativiste pour la suite de l'exercice

    3) a en comparent les longuer donde l0 et l' ,justifier l'expression decalage vers le rouge

    b On defiit le decalage spectral relatif z defini par z =l'-l0 /l0 . on montre que z ne depend pas de la raie choisie .


    c en deduire la meilleur estimation de z pour galaxie 170

    d a l'aide de la definition de z montrer que z = v/c

    e C alculer la nouvelle valeur de la vitesse d'éloignement de la galaxie .eXPLIQUER POURQUOI CETTE VALEUR EST PLUS PERTINENTE QUE CELLE CALCULEE A LA QUESTION 2B



    AIDER MOI SVP

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Dm

    Bonjour,

    Déplacé en physique.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    invite07941352

    Re : Dm

    Bonjour,

    C'est à vous de jouer le premier coup, lisez bien EXERCICES ET FORUM juste au dessus