Emission d'ondes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Emission d'ondes



  1. #1
    azertyty73

    Emission d'ondes


    ------

    Bonjour, Arthur, 22 ans, ingénieur agro féru de bons jeux, j'ai trois chats, deux chiens.

    Je m'inscrit aujourd'hui car je m'inquiète beaucoup du fait que possédant un ballast ferromagnétique de chez eti, aucune information n'existe quand à son émission électromagnétique qui s'exprime en ( μT) !!

    Hier le ballast (ferromagnétique con que je suis !)faisait du bruit après deux jours de fonctionnement non stop, et je suis carrément allé me coller la tête à deux centimètres !!!! LE temps de me relveler il s'est bien passé dix secondes d'exposition intense à un rayonnement bien au dessus des normes !

    Je vais mourir c'est ça ? J'ai lu pas mal d'études dessus, mais rien quand à son émission électromagnétique !! Pas trouvé le Das non plus ..

    Où pourrais-je trouver cette/ces infos ?



    Ps : Sinon j'ai trouvé le moyen de calculer cette valeur, mais je ne comprends pas grand chose :

    Conversion de la puissance en champ électrique ou magnétique (ballast 250 w eti , 230 volts 50 hertz)

    La PIRE (Puissance Isotrope Rayonnée Equivalente ou EIRP) est la puissance P multipliée par le gain G de l'antenne (comparé à une antenne isotrope dont on a soustrait les pertes) :

    PIRE(W) = G(dBi) x P(W)

    La relation fondamentale donnant le champ électrique en focntion de la puissance et de la distance :

    E(V/m) = √(30 x PIRE(W)) / d(m)

    On en déduit la relation donnant la distance de sécurité :

    d(m) = √(30 x PIRE(W)) / E(V/m)
    Puisque le champ électrique (E) et le champ magnétique (H) sont unis par la relation E/H = Zo = 377, nous pouvons également calculer la force du champ magnétique :

    H(A/m) = √(2.11x10-4 x PIRE(W)) / d(m)

    Enfin, pour une distance d, on peut considérer une sirface dont la surface s = pd² où d=2r. Toute la puissance est rayonnée dans cette sphère et la densité de puissance est dont égale à S = P/s ou S = E x H, d'où :

    S(W/m²) = 0.0795 x PIRE / d²(m)

    Je ressent déjà les symptomes ( maux de tête sur la zone exposée, oreille bouchée)...

    -----
    Dernière modification par azertyty73 ; 28/12/2014 à 16h02.

  2. #2
    azertyty73

    Re : Bonjour et joyeux Noyel !

    il faut savoir que l'atténuation à 1 mètre de distance de ces engins de morts est suffisante pour ne pas présenter de dangers. Cependant je me demandais à combien ce ballast tirait quand on est disons à deux trois centimètres... Les valeurs peuvent énormément changer.


    les exemples :

    Appareil. À 3 cm ( μT) À 30 cm ( μT) À 1 m ( μT)
    seche cheveux ;6-2000 ; 0,01-7 ; 0,01-0,03
    rasoir : 15-1500 : 0,08-9 : 0,01-0,03
    Aspirateur :200-800 : 2-20 : 0,13-2
    Tube fluorescent 40-400 0,5-2 0,02-0,25
    Microonde 73-23 4-8 0,25-0,6
    Lave-linge 0,8-50 0,15-3 0,01-0,15



    Téléviseur couleur 2,5-50 0,04-2 0,01-0,15

    En gros à partir de 100, parait que ça craint. Mais donc le vrai risque c'est tout simplement d'être à moins de trente centimètre en moyenne, au-delà suivant les études que j'ai lus, ça va c'est bon notre corps absorbe sans problème (exemple wifi). pour ceux que ça intéresse : https://books.google.fr/books?id=Pl8...page&q&f=false ( suis taré j'ai tout lu)


    Le risque c'est surtout que nos cellules du cerveau contiennent beaucoup de fer, 50 hertz ferait vibrer les cellules 50 fois à la seconde ! Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir à combien est cette fameuse valeur sur un ballast eti de 250w, ce qui est déjà beaucoup ! Est-ce qu'on s'organise un barbecue privé quand on est trop près ?
    Dernière modification par azertyty73 ; 28/12/2014 à 16h05.

  3. #3
    LPFR

    Re : Emission d'ondes

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Avec votre ballast, c’est nous qui risquons de mourir de rire de vos peurs infondées.
    D’abord, un ballast classique n’émet pas des ondes (ni des rayonnements, ni de radiations) électromagnétiques.
    Il crée autour de lui un champ magnétique de la fréquence du secteur.
    Le champ magnétique terrestre fait quelques 50 µT. Et il ne semble pas avoir tue personne ni empêché l’évolution.

    Bref, si vous êtes convaincu que les champ magnétiques ou électromagnétiques de fréquences plus faibles que celle de la lumière visible son dangereux pour la santé, je ne peux rien pour vous. Je ne sais pas lutter contre les superstitions et je n’ai aucune envie de le faire.
    Au revoir.

  4. #4
    azertyty73

    Re : Emission d'ondes

    "Il crée autour de lui un champ magnétique de la fréquence du secteur. " donc de base c'est quand même plus puissant que les 50 ut de la terre.
    Merci pour votre réponse (sans ironie), elle tend à me rassurer et c'est déjà énorme pour l'hypocondriaque patenté que je suis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Emission d'ondes

    Citation Envoyé par azertyty73 Voir le message
    ... donc de base c'est quand même plus puissant que les 50 ut de la terre.
    ...
    Re.
    C’est possible mais ce n’est pas sur. Cela dépend de la qualité du ballast.
    Et comme ces champs sont très faibles et ne gênent pas, il est possible qu’on diminue la quantité de fer en tolérant des champs de fuite plus grands que le champ terrestre.
    De toute façon, les champs magnétiques ni nous entourent (fermetures magnétiques, « magnets » et autres gadgets) sont bien plus importants.
    A+

  7. #6
    gwgidaz
    Animateur Électronique

    Re : Emission d'ondes

    Il y a même des gens supersticieux qui se soignent en se collant des aimants sur la peau. Souvent les mêmes qui craignent les champs des appareils....
    Peut-être avez vous subi un champ un peu plus intense en collant l'oreille sur le ballast....Mais rien à voir avec ce que subissent ceux qui font une iRM...

Discussions similaires

  1. Émission d'ondes éléctromagnétiques
    Par louif123 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2014, 15h32
  2. Emission d'ondes EM
    Par Polygone dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2011, 13h17
  3. Emission d'ondes parasites
    Par invitef6039a1b dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2010, 11h40
  4. emission d'ondes pulsées
    Par invited8d4881b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2008, 10h26
  5. Emission d'ondes gravitationnelles
    Par invite627a7294 dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/01/2007, 23h32