Cinématique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cinématique



  1. #1
    sheero

    Cinématique


    ------

    Bonjour,

    Je sollicite votre aide concernant cet exercice :
    Un cascadeur souhaite sauter en moto au dessus d’une vingtaine de bus. Pour ce faire il s’élance à 90 km/h sur un tremplin incliné à 22° au dessus de l’horizontale. Lorsqu’il quitte le tremplin il est à 5 m du sol.

    a) Quelles sont les coordonnées de sa position au moment où il quitte le tremplin par rapport à un système d’axes de votre choix ?
    b)Quelle est sa vitesse horizontale et quelle est sa vitesse verticale à ce même moment ?
    c)Ecrivez les équations générales du mouvement selon l’horizontale et la verticale.
    d)La rampe de réception est haute de 3 m. Si le saut se déroule correctement, quelle est la durée du saut ?
    e)Quelle est la longueur du saut ?
    f)Quelle est la vitesse horizontale et quelle est la vitesse verticale au moment de la réception ?
    g)Quel doit être l’angle par rapport à l’horizontale de la rampe de réception ? (rem : pour que la réception soit douce la rampe doit être parallèle à la vitesse d’impact)

    Voilà ce que j'ai fait :

    a) j'ai pris le repère avec x=0 au moment où il quitte le tremplin donc : x=0 et y =5m
    b) Vo=90km/h . Vox=Vo*cos 22=83 km/h (23,17m/s) et Voy=Vo*sin 22=34km/h (9,36 m/s)
    c)X=Xo+Vot
    Y=Yo+VoT*-1/2gt²
    La question d me pose actuellement problème,je ne vois pas comment faire...
    Pourriez vous m'aider ?

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : Cinématique

    La trajectoire est parabolique

    tu connais la vitesse horizontale qui est constante
    La vitesse verticale est uniformement desaccelér de g suite au templin de lancement

    il faut donc trouver la pente de la parabole au point de rencontre du tremplin de reception.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    LPFR

    Re : Cinématique

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Je pense que pour la question ‘d’, on vous demande de trouver combien de temps il met pour retomber à y = 3 m.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Cinématique SI
    Par Evandar29 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2012, 21h26
  2. cinématique
    Par invite283b95bc dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2011, 12h02
  3. Cinématique
    Par invite7bd57796 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2010, 23h24
  4. Cinématique
    Par invite7bd57796 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/09/2010, 11h29
  5. Cinématique
    Par invitedaf7b98f dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2008, 21h26