Energie infinie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Energie infinie



  1. #1
    admindunet

    Energie infinie


    ------

    Bonjour,
    Je ne suis pas un fort en physique mais j'ai vu par hasard des vidéos où plusieurs personnes ont construit un truc qui sert à fournir une énergie infinie.
    Voici donc la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=yoCBORXzOqU

    Apparemment il utilise un ressort et un truc magnétique qu'on trouve dans le disque dur. Mes questions :

    1- C'est vraie que ça fournie une énergie infinie ? Sinon elle dure combien de temps ? et combien de volte approximativement ?

    2- J'ai 200 petits cubes magnétique avec quoi je joue dans mon bureau, ces cubs ont une durée de vie pour que le magnétisme finit ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    Dynamix

    Re : Energie infinie

    Salut
    free energy = énergie à gogos .
    Si tu n' es pas un gogo , tu oublies toutes ces histoires à dormir debout .

  3. #3
    admindunet

    Re : Energie infinie

    C'est quoi alors ? la vidéo est truquée ?

  4. #4
    vincent66

    Re : Energie infinie

    Bien sûr que c'est un fake,la video est une escroquerie intellectuelle et si l'on a pas désactivé les annotations on a le droit de cliquer sur un lien renvoyant très probablement vers une escroquerie financière...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    EauPure

    Re : Energie infinie

    Citation Envoyé par admindunet;

    2- J'ai 200 petits cubes magnétique avec quoi je joue dans mon bureau, ces cubs ont une durée de vie pour que le magnétisme finit ?

    Merci.
    Oui, ils se démagnétiseront
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Aimant_permanent
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  7. #6
    LPFR

    Re : Energie infinie

    Citation Envoyé par admindunet Voir le message
    ...
    2- J'ai 200 petits cubes magnétique avec quoi je joue dans mon bureau, ces cubs ont une durée de vie pour que le magnétisme finit ?
    Bonjour.
    Un aimant est comme un ressort. Les forces qu’il produit sont conservatives. Il faut autant de travail pour éloigner un bout de ferraille que celui qu’on a pu extraire en le rapprochant.

    Un aimant ne se démagnétise pas de lui-même, sauf si vous le maltraitez en le chauffant ou en le cognant.
    Au revoir.

  8. #7
    f6bes

    Re : Energie infinie

    Citation Envoyé par admindunet Voir le message
    1- C'est vraie que ça fournie une énergie infinie ?
    Sinon elle dure combien de temps ?
    Bjr à toi,
    Comment définis tu...INFINI !
    Quelle est la DUREE de.............. l'infini ?
    Suffit pour commencer de savoir ce que les mots veulent dire.

    Donc la réponse est... (supense !!)

    Bon WE

  9. #8
    vincent66

    Re : Energie infinie

    En fait l'astuce dans la vidéo c'est qu'il y a deux petites piles bouton planquées dans le socle qui ressemble à un aimant courbe (ou fourbe)...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  10. #9
    ThM55

    Re : Energie infinie

    Il existe une autre vidéo dans laquelle il prétend expliquer comment il fabrique ce truc. Or, on ne voit pas l'étape dans laquelle il soude l'espèce d'hélice qui sort, perpendiculairement au solénoïde. Donc, si j'ai bien compris, le solénoïde est coupé en deux à cet endroit, ce qui évite le court-circuit. Si les piles bouton sont logées dans les points de colle qui fixent l'aimant, le circuit est évident à reconstituer.

    Je ne comprends pas pourquoi certains fabriquent ce genre de vidéo. Elles ne peuvent pas abuser un ingénieur ou un technicien. Et ceux qui n'y connaissent rien et qui essaieraient de le faire se rendront vite compte que ça ne marche pas. Alors?

  11. #10
    stefjm

    Re : Energie infinie

    Les vidéos géniales d'un gars très très fort :

    https://www.youtube.com/watch?v=PD7DzTIFJdU
    Henryk Gasperowicz

    Avec lui, série et parallèle n'aura plus de secret pour personne.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  12. #11
    Dynamix

    Re : Energie infinie

    Citation Envoyé par ThM55 Voir le message
    Et ceux qui n'y connaissent rien et qui essaieraient de le faire se rendront vite compte que ça ne marche pas.
    J' aime bien regarder ce genre de site pour voir le genre d' arguments utilisés .
    Quand quelqun dit que son moteur miracle ne fonctionne pas on lui réplique que c' est à cause d' un mauvais montage ou réglage ... enfin , c' est de sa faute !
    Vu que le moteur miracle fonctionne chez les autres , ça doit marcher chez lui .
    Et on l' encourage fortement à persévérer , car il est à deux doigts d' y arriver .
    Le vrai miracle , c' est qu' un gogo reste un gogo .

  13. #12
    ThM55

    Re : Energie infinie

    (réponse à stefjm pour la vidéo des 6 LEDs) Heureusement il donne l'explication dans une autre vidéo. C'est très astucieux. Tous les composants sont modifiés (sauf la pile) et ils ne sont pas ce qu'on croit en les examinant superficiellement. L'électronique peut être indiscernable de la magie. Quand J.K.Rowling décrivait le journal animé des sorciers dans Harry Potter, savait-elle qu'on pourrait faire la même chose avec une simple liseuse ou une tablette?
    Dernière modification par ThM55 ; 01/02/2015 à 22h10.

Discussions similaires

  1. Energie infinie
    Par invite8aad11ad dans le forum Physique
    Réponses: 30
    Dernier message: 21/11/2019, 12h41
  2. Energie infinie
    Par Krikezz dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/06/2012, 07h38
  3. énergie infinie !
    Par mortaurat dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/11/2011, 21h47
  4. Energie infinie
    Par invitef5c47ebc dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/06/2011, 08h30
  5. l'univers infinie, une énergie infinie?
    Par invite96f882ef dans le forum Physique
    Réponses: 38
    Dernier message: 12/12/2010, 10h58