TIPE sur la portance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

TIPE sur la portance



  1. #1
    to175

    TIPE sur la portance


    ------

    Salut, je suis en PCSI et je dois faire un TIPE sur l'aéronautique. Je n'y connais pas grand chose donc je souhaite approfondir mes connaissances car cela me passionne.

    Dans le TIPE il faudra mêler Chimie et Physique. Mon sujet portera sur ... la portance

    Bon, je ne sais pas trop comme faire tout ça :s et mes professeurs répondent pas trop à mes question à vrai dire. Je ne sais pas trouver de problématique correcte. J'ai "comment améliorer la portance ?" Mais apparement c'est trop vague.....

    J'aimerais aussi savoir comment trouver la bibliographie, auriez vous des ouvrages à me conseiller s'il vous plait ?

    -
    Aidez moi s'il vous plait
    Merci

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : TIPE sur la portance

    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    to175

    Re : TIPE sur la portance

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    Merci beaucoup ça à l'air assez complet.

    Je continue à chercher des ouvrages papier néanmoins

  4. #4
    Dynamix

    Re : TIPE sur la portance

    Citation Envoyé par to175 Voir le message
    J'ai "comment améliorer la portance ?" Mais apparement c'est trop vague.....
    Surtout si tu n' étudies pas conjointement la traînée .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    calculair

    Re : TIPE sur la portance

    Bonjour,
    Augmenter la portance , oui c'est possible.... Les aivons de lignes notamment font cela de façon très importante lors des atterrissages pour se poser à vitesse réduite. ( 200 km/h environ )

    L'utilisation des volets dits hypersustentateurs sont déployés pour se faire.

    Evidemment il n'y a pas sustentations sans augmentations de la trainée... Les 2 forces sont couplées, leur rapport s'appelle la finesse