Problème techniques d'une leslie à tambour rotosonic (cad à collecteur tournant)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème techniques d'une leslie à tambour rotosonic (cad à collecteur tournant)



  1. #1
    Opal-vox

    Problème techniques d'une leslie à tambour rotosonic (cad à collecteur tournant)


    ------

    Bonjour,

    ce type de leslie possède un tambour "rotosonic" dans lequel l'HP est directement monté, et donc tourne avec le rotor. Il fonctionne sur le principe du collecteur "Mercotac" inventé par Leslie pour l'occasion.

    J'aimerais mieux comprendre en fait une phrase sur laquelle je suis tombé aux hasard de mes recherches, que voici :

    "The problem with this unit has been the slip connector that provides power to the speaker. When they work, they're fine. When they don't, they don't and they are no longer available"

    J'imagine qu'il faut traduire slip connector par "raccords coulissants" du Mercotac. Est-ce à dire que ce type de collecteur avait facilement tendance à ne plus fonctionner ? pourquoi ?

    Par ailleurs, pour le collecteur Mercotac, est-ce le tout premier collecteur tournant à avoir été inventé ?

    merci

    -----
    Dernière modification par Opal-vox ; 29/04/2015 à 19h03.

  2. #2
    Opal-vox

    Re : Problème techniques d'une leslie à tambour rotosonic (cad à collecteur tournant)

    (J'essaye en fait de mieux comprendre pourquoi les organiste n'aime pas trop en général ce type de Leslie à Rotosonic. (Il y aussi par exemple, au niveau du son, le fait que ces rotors ont des HP plus petits et donc descendants moins bas dans les basses fréquences. Ainsi que les problèmes d'inertie occasionnés par des rotors plus lourds).

  3. #3
    Opal-vox

    Re : Problème techniques d'une leslie à tambour rotosonic (cad à collecteur tournant)

    petit up , au cas où si quelqu'un à quelques débuts de réponse pour mes deux dernières questions.

    bonne fin de journée

Discussions similaires

  1. Modèle de Leslie
    Par Formule1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2012, 15h38
  2. Problème Electrotechnique moteur série monophasé à collecteur
    Par le fouineur dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2011, 16h11
  3. Collecteur tournant miniature SRC
    Par emmanuel71 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2011, 17h11
  4. Collecteur tournant / Slip ring
    Par guicara dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/03/2010, 15h31
  5. collecteur modulaire à installer sur collecteur PC
    Par LOLO9039 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2009, 10h09