Additionneur complet un bit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Additionneur complet un bit



  1. #1
    Elmayl

    Additionneur complet un bit


    ------

    Bonsoir,


    pourquoi dans un additionneur complet un bit nécessite une entrée supplémentaire : une retenue.J'ai chercher dans le web et j'ai trouvé ça " Un additionneur complet nécessite une entrée supplémentaire : une retenue. L'intérêt de celle-ci est de permettre le chaînage des circuits". mais j'ai pas bien compris,ce que ça signifie.c'est la première jour que je commence à lire sur les additionneurs

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : Additionneur complet un bit

    Bonsoir,

    Un additionneur un bit n'a pas d’intérêt tout seul, ce circuit est destiné à travailler en série avec d'autres pour réaliser un additionneur 16 ou 32 bits par exemple.

    Dans cette mise en chaine, chaque additionneur doit pouvoir envoyer un signal de retenue au circuit suivant, il faut donc non seulement une entrée mais aussi une sortie, qui doit être le rang au dessus.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    Elmayl

    Re : Additionneur complet un bit

    mais pourquoi l'entré supplémentaire est le retenue ?

  4. #4
    LPFR

    Re : Additionneur complet un bit

    Bonjour.
    Pour un additionneur à un seul bit, c’est plutôt une sortie pour la retenue et non une entrée.
    Et s’il s’agit d’additionner des nombres de plusieurs bits, alors, au niveau de chaque bit, il faut une sortie pour la retenue, plus une entrée pour la retenue qui vient du bit voisin moins significatif.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Elmayl

    Re : Additionneur complet un bit

    Bonjour,

    pour un additionneur complet 8 bits par exemple comment doit être sa simulation ?

  7. #6
    obi76

    Re : Additionneur complet un bit

    Citation Envoyé par Elmayl Voir le message
    Bonjour,

    pour un additionneur complet 8 bits par exemple comment doit être sa simulation ?
    Dans un additionneur à plus d'un bit, chaque additionneur élémentaire à un bit doit comporter une entrée pour la retenue précédente et une sortie pour dire au suivant s'il y a une retenue ou pas.

    C'est un peu comme lorsque vous additionnez deux grand nombres à la main, vous reportez les retenues et vous prenez en compte les retenues précédentes...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  8. #7
    Elmayl

    Re : Additionneur complet un bit

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Dans un additionneur à plus d'un bit, chaque additionneur élémentaire à un bit doit comporter une entrée pour la retenue précédente et une sortie pour dire au suivant s'il y a une retenue ou pas.

    C'est un peu comme lorsque vous additionnez deux grand nombres à la main, vous reportez les retenues et vous prenez en compte les retenues précédentes...
    Merci pour ta réponse,mais ça reste un peu ardues quand même,est ce que tu peut apporter un schéma avec. pour bien comprendre ce que ça passe.

    cordialement.

  9. #8
    obi76

    Re : Additionneur complet un bit

    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  10. #9
    Elmayl

    Re : Additionneur complet un bit

    Merci

    mais je ne comprend pas bien ce qui est écrit c'est un peu ardues pour moi,pour toi je ne pense pas!,je cherche des réponses qui peuvent me guidé à comprendre ce que ça se passe,des réponses basée sur vos expérience !pour accélérer l'apprentissage.

    cordialement.

  11. #10
    LPFR

    Re : Additionneur complet un bit

    Citation Envoyé par Elmayl Voir le message
    Merci

    mais je ne comprend pas bien ce qui est écrit c'est un peu ardues pour moi,pour toi je ne pense pas!,je cherche des réponses qui peuvent me guidé à comprendre ce que ça se passe,des réponses basée sur vos expérience !pour accélérer l'apprentissage.

    cordialement.
    Bonjour.
    Il va falloir que vous fassiez un effort personnel. Je ne vois pas ce que l’on peut vous dire de plus.
    Si vous avez un point précis que vous ne comprenez pas, on peu vous aider. Vous devriez relire vos cours de bases de logique.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Système complet / quasi-complet d'évenements conditionnels?
    Par invite5c2cc02f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2011, 15h57
  2. additionneur
    Par invite7f58f807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2011, 11h47
  3. TPE additionneur
    Par invite13a01441 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2007, 10h06
  4. un additionneur ?
    Par inviteca570c2c dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 20/12/2005, 22h42