Calcul de faible pression (max 300 PA)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Calcul de faible pression (max 300 PA)



  1. #1
    chakibcubee

    Calcul de faible pression (max 300 PA)


    ------

    bonjour

    bon alors je suis un étudiant en Electronique en master 2 , mon projet été de réalisé un système d'acquisition de faible pression sur Pc

    alors tout le coté électronique est bon sauf que j'ai rencontré un problème en faisant les mesures au laboratoire de physique vue que je capte des faible pression

    la méthode est d'utiliser une éprouvette graduée de quelques centimètre qu'on va remplir d'eau qui contient des trous un peut partout, alors moi je capte la pression différentielle entre deux points de cette éprouvette a condition que la distance entre les deux trous choisit ne dépasse pas les 3CM qui est équivalente a mon max 300 PA, mais le problème c'est que la mesure se fait un peut plus loin genre on doit utiliser deux tuyaux qui sort de l’éprouvette vers mon système ( tuyaux en plastique de longueur 1M a peu prés)

    mon capteur possède de entrées ou peut brancher les tuyaux qui sortent de l'eprouvette et calculer la pression différentielle entre ses derniers

    quand je pose le capteur en air libre sans brancher les tuyaux qui viennent de l’éprouvette mon capteur capte le 0PA qui est normal parce que'il fait la différence entre les deux entrées qu'il possède(pression atmosphérique sur la première entrée - pression atmosphérique sur la deuxième entrée = 0PA) mais des que je branche les tuyaux qui viennent de l’éprouvette y'a plus le 0PA(malgré que l’éprouvette est vide) je capte des valeurs au hasard et ça varie au hasard , des que je bouge les tuyaux je capte d'autres valeurs , a mon avis les tuyaux possède déjà de l'air a l'interrieur et ça influe puisque je capte les faibles pression et très sensible ,

    comme je suis un électronicien je me suis dépannée j'ai branché les tuyaux sur mon capteur et j commencé a joué sur la position des tuyaux au hasard et cherché a capté le 0PA ,une fois que j capté le 0PA j'ai collé ses tuyaux au mure avec cette position pour qu'ils bougeront plus jamais mais c'est pas professionnel comme travail bien sur et ça prend beaucoup de temps pour le faire , après tout ça les mesures sont juste

    existe il des solution a se problème a faire pr ses deux tuyaux ? et désolé pour les fautes d'orthographe je ne suis pas un français

    Merci

    -----

  2. #2
    sitalgo

    Re : calcul de faible pression (max 300 PA)

    B'jour,

    Peut-être un problème de différence de température entre les tuyaux. Un calcul rapide donne 1,3 Pa/(m.K). Ce qui suppose une différence d'altitude entre l'éprouvette et le capteur.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  3. #3
    LPFR

    Re : Calcul de faible pression (max 300 PA)

    Bonjour.
    Votre solution des tubes collés au mur n’est pas si mauvaise que ça.
    La seule suggestion serait d’utiliser des tubes plus fins et plus rigides. Comme les gaines isolantes des électroniciens. Par exemple :
    http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/...1F16.ASTPCEN29

    Nota : vous écrivez plutôt mieux que le français moyen.
    Au revoir

  4. #4
    chakibcubee

    Re : Calcul de faible pression (max 300 PA)

    Merci pour les réponse , bah quand j'utilise des capteurs de haute pression 10KPA je ne rencontre pas de problème parce-que ça influe juste sur les faibles pression donc on se rendra meme pas compte de ses bruits qui peuvent y aller jusqu’à 350 PA parfois (360 PA c'est rien devant 10000PA)

    j'ai meme utiliser un appareil Kimo qui fait le meme travail et j'ai rencontré le meme probleme , a mon avis la seul solution c'est d'utiliser des tuyaux plus fins et plus rigide et diminuer la longueur au maximum

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chakibcubee

    Re : Calcul de faible pression (max 300 PA)

    voici l'exemple
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    chakibcubee

    Re : Calcul de faible pression (max 300 PA)

    non non aucune difference de temperature :/

Discussions similaires

  1. [Thermique] Faible pression sur colonne de douche
    Par Alankoz dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2014, 09h18
  2. [Divers] Pression faible sur Karcher 550 MS
    Par briconett dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2014, 14h00
  3. [Divers] pression faible kärcher
    Par christianc6631 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2011, 19h56
  4. Pression d'eau froide faible
    Par jm77 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2010, 20h41
  5. [Divers] KARCHER HDS 650 -> Faible Pression
    Par Polo-du-75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2010, 13h50