Calcul de faible pression (max 300 PA)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Calcul de faible pression (max 300 PA)



  1. #1
    chakibcubee

    Calcul de faible pression (max 300 PA)


    ------

    bonjour

    bon alors je suis un étudiant en Electronique en master 2 , mon projet été de réalisé un système d'acquisition de faible pression sur Pc

    alors tout le coté électronique est bon sauf que j'ai rencontré un problème en faisant les mesures au laboratoire de physique vue que je capte des faible pression

    la méthode est d'utiliser une éprouvette graduée de quelques centimètre qu'on va remplir d'eau qui contient des trous un peut partout, alors moi je capte la pression différentielle entre deux points de cette éprouvette a condition que la distance entre les deux trous choisit ne dépasse pas les 3CM qui est équivalente a mon max 300 PA, mais le problème c'est que la mesure se fait un peut plus loin genre on doit utiliser deux tuyaux qui sort de l’éprouvette vers mon système ( tuyaux en plastique de longueur 1M a peu prés)

    mon capteur possède de entrées ou peut brancher les tuyaux qui sortent de l'eprouvette et calculer la pression différentielle entre ses derniers

    quand je pose le capteur en air libre sans brancher les tuyaux qui viennent de l’éprouvette mon capteur capte le 0PA qui est normal parce que'il fait la différence entre les deux entrées qu'il possède(pression atmosphérique sur la première entrée - pression atmosphérique sur la deuxième entrée = 0PA) mais des que je branche les tuyaux qui viennent de l’éprouvette y'a plus le 0PA(malgré que l’éprouvette est vide) je capte des valeurs au hasard et ça varie au hasard , des que je bouge les tuyaux je capte d'autres valeurs , a mon avis les tuyaux possède déjà de l'air a l'interrieur et ça influe puisque je capte les faibles pression et très sensible ,