Synthèse soustractive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Synthèse soustractive



  1. #1
    cami18

    Synthèse soustractive


    ------

    Bonjour,
    Je suis en première ES et je passe le bac de sciences mardi,
    Pour mes révisions je fais donc des exercices pour être au point cependant je pensais avoir compris la notion car la plus part du temps j'ai juste sauf pour quelques questions pourriez vous m'expliquer svp:

    1) Éclairé en lumière verte, le bleu d'un tableau paraitra "bleu" selon la correction cependant moi j'aurais répondu noir.
    2) De quelle couleur est le faisceau obtenu en superposant devant un spot de lumière blanche deux filtres : magenta et jaune ? la correction dit cyan cependant j'aurais répondu rouge.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    damastate

    Re : Synthèse soustractive

    1) pour la 1ère vous avez raison et la correction à tord. Si en lumière banche, le tableau est bleu, ça veut dire qu'il ne renvoie que du bleu. Donc si vous lui envoyez du vert, il ne va rien renvoyer donc il sera noir...
    2) pour la 2ème au départ on envoie de la lumière blanche = rouge+vert+bleu. Peu importe l'ordre des filtres. Si le premier filtre est le jaune celui-ci va absorber le bleu car le jaune c'est rouge+vert. Donc ce qui arrive sur le 2ème filtre magenta c'est du rouge et du vert. Le magenta absorbe le vert car magenta=rouge+bleu. Donc à la sortie du 2ème filtre il ne reste plus que du rouge !

  3. #3
    LPFR

    Re : Synthèse soustractive

    Citation Envoyé par cami18 Voir le message
    Bonjour,
    Je suis en première ES et je passe le bac de sciences mardi,
    Pour mes révisions je fais donc des exercices pour être au point cependant je pensais avoir compris la notion car la plus part du temps j'ai juste sauf pour quelques questions pourriez vous m'expliquer svp:

    1) Éclairé en lumière verte, le bleu d'un tableau paraitra "bleu" selon la correction cependant moi j'aurais répondu noir.