réduire dBA (isolation acoustique)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

réduire dBA (isolation acoustique)



  1. #1
    abdelmoutaleb

    réduire dBA (isolation acoustique)


    ------

    bonjour
    je fais une étude sur la conception d'un purificateur d'air mais tout fois je trouve même problème le niveaux sonneur est élevé et l’appareil doit être silencieuse aide moi svp.
    merci en avance pour vous réponse

    -----

  2. #2
    Thomas markley

    Re : réduire dBA (isolation acoustique)

    suspension élastique et masse d'absorption, pour les fréquences rémanentes (hum et buzz, et autres vibrations mécanique) ensuite, il y a les bruits de déplacement d'air (si il y a) là se sont des "chicanes" et autres mousses absorbante qui font le boulot d'affinage..

    l'air expulsé ne doit jamais etre en direct, sinon le son sort lui aussi en direct...

  3. #3
    abdelmoutaleb

    Re : réduire dBA (isolation acoustique)

    merci Thomas pour votre réponse mais si je vais utiliser la mousse absorbante j'ai le risque de produire un air non stérilisé à cause de composition de la mousse et la décomposition de cette dernière en fonction de temps.??

  4. #4
    LPFR

    Re : réduire dBA (isolation acoustique)

    Bonjour.
    Quel est principe utilisé dans le purificateur ?
    Quelle est a source du bruit ?
    On peut toujours envisager d’utiliser des absorbants préalablement stérilisés.

    C'est toujours votre installation à 136 L/s et des lampes UV ?
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abdelmoutaleb

    Re : réduire dBA (isolation acoustique)

    bonjour LPFR
    le principe utilisé dans le purificateur : grâce à un ventilateur le purificateur attire l'air de la zone à traiter vers l'appareil. l'air aspiré passe dans pré-filtre,et après travers la lumière uv et en fin passe par filtre HEPA pour être ensuite rejeté assaini.
    la source de bruit c'est le ventilateur car on a des pertes de charge dans les filtres.
    j'attend votre propositions pour des types d'absorbants qui on peut les utiliser

Discussions similaires

  1. isolation acoustique
    Par mav62 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2012, 21h26
  2. [Isolation acoustique] cavalier acoustique contre profilé porteur à ressort
    Par bigorne dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2012, 10h18
  3. isolation acoustique
    Par inviteac9276d7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2007, 18h22
  4. isolation acoustique
    Par invite2fd8ae0c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2007, 08h29
  5. Isolation acoustique
    Par invite6c8a1220 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2007, 11h04