Mécanique à 0
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mécanique à 0



  1. #1
    yazidzahrawi

    Mécanique à 0


    ------

    Bonsoir,

    Je voudrais étudier la mécanique du point du nuls jusqu'au l'excellence, je l'étudierai en université mais j'ai oublié tous ce j'ai apprentis en lycée et aussi les outils mathématiques et les techniques ainsi les méthodes du résolution d'un problème.

    SVP aider moi par des références soit des livres ou sites web car l'année précèdent j'ai étudié la mécanique du point en sup mais après le cous je me trouve nul devant un problème et surtout qu'on parle d'un niveau sup comme les problèmes demandant des calculs mathématique et des projection et ces informations j'ai tous oublié.

    J'espère que vous avez comprendre ma question espérant l'aide de vous.

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    red17

    Re : Mécanique à 0

    Outils mathématiques, pour la physique, tu dois maîtriser :
    - Le calcul infinitésimale (différentiel et intégral)
    - Toutes les formules de trigonométrie, cosinus, sinus, tangentes et en profiter pour voir leurs fonctions réciproques
    - Les nombres complexes
    - Les développement limités
    - Calcul des valeurs absolues ...

    Pour ce qui est de revoir la mécanique, tu peux passer par le programme de Terminale S pour "les bases"
    Puis t'attaquer au programme de prépa pcsi : cinématique, dynamique etc.

    Les supports d'apprentissage sont variés sur google tu trouvera facilement des sites qui proposent des cours et en termes de livres : la plupart des livres de physique type pcsi/mpsi puis pc/mp sont convenables.
    Red17

  3. #3
    yazidzahrawi

    Re : Mécanique à 0

    Merci,

    Pouvez vous me donner un site pour apprendre les outils mathématiques que vous avez mentionné ainsi qu'un nom d'un livre pcsi ?

  4. #4
    Mecanik77

    Re : Mécanique à 0

    Bonjour,

    Tu peux aussi consulter cette chaine Youtube.

    https://www.youtube.com/watch?v=K4XS5biheDI


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    red17

    Re : Mécanique à 0

    Citation Envoyé par yazidzahrawi Voir le message
    Merci,

    Pouvez vous me donner un site pour apprendre les outils mathématiques que vous avez mentionné ainsi qu'un nom d'un livre pcsi ?
    Pour les sites, tu peux chercher sur google, y'a par exemple ilemaths ou bien wikipédia, voir youtube.
    Pour les livres, je peux te conseiller le Livre de PHYSIQUE PCSI MPSI PTSI édité par PEARSON, de Jérome PEREZ et Vincent RENVOIZE
    Red17

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2012, 12h18
  2. [Mécanique] Energie Mécanique, Trajectoire
    Par invite78f958b1 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/04/2011, 16h38
  3. Mecanique Energie Mecanique
    Par invitef5bf241a dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2009, 21h08
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 17/04/2009, 11h58