Etude du recul du fusil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Etude du recul du fusil



  1. #1
    benjikine

    Post Etude du recul du fusil


    ------

    Bonjour,

    Je m'appelle Benjamin et j'ai 22 ans.

    Je suis étudiant en Kinésithérapie et dans le cadre de mes études je dois réaliser un TFE.

    Mon thème porterait sur l'étude de l'impact du recul du fusil sur l'intégrité tendineuse de l'épaule.

    Ma question est la suivante ; Comment calculer ce recul au moyen de formule scientifique ? Auriez vous une livre ou des articles de références pour m'aider ?

    Merci pour votre temps et lecture,

    Bien à vous,

    Benji.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Etude du recul du fusil

    Bonjour à toi et bienvenue sur FUTURA,
    AVANT de poser une question ( si on est nouveau) il est BON de lire à QUOI sert la rubrique
    dans laquelle on poste.
    Je te laisse le soin de savoir à quoi sert donc la rubrique dans laquelle tu viens de poster.

    La rubrique "Etudiant" est plus loin dans FUTURA.


    Bonne jounrée

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Etude du recul du fusil

    Déplacé vers le forum Physique, plus approprié.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Mct92mct

    Re : Etude du recul du fusil

    Bonjour,
    Les accélérations sur la crosse d'un fusil sont très difficiles à calculer...
    il a été mesuré sur une lunette fixée sur le fusil des accélérations de plus de 10 000 g...
    Généralement, c'est la quantité de mouvement qu'on utilise pour mesurer un recul... de l'ordre de quelques kg.m/s
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite07941352

    Re : Etude du recul du fusil

    Bonjour,
    Je pense que tout ce dont vous avez besoin est ici .
    Il y a même des exemples numériques simples . https://fr.wikipedia.org/wiki/Recul_...rme_%C3%A0_feu

  7. #6
    Resartus

    Re : Etude du recul du fusil