lecture code barre des magasins : nouveaux lecteurs "ouverts" & danger
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

lecture code barre des magasins : nouveaux lecteurs "ouverts" & danger



  1. #1
    tagada59

    Question lecture code barre des magasins : nouveaux lecteurs "ouverts" & danger


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques temps, je vois de plus en plus de dispositif de lecture code barre dans les magasins. Que ce soit avec hôtesse ou pas, on voit des sortes de vitrines orientées généralement vers le haut où les articules sont passés ou encore sur le côté dans le cas de caisse libre service.
    Ce qui m'inquiète c'est quand sans se penser dedans on a tendance à voir des sortes de spot rouges qui sont à l'intérieur de ce bazarre et que rien n'empêche une vue directe des systèmes d'émissions de lumière qui permettent la lecture.

    Cela a est certainement été étudié. Mais quelqu'un peut-il m'en dire plus sur ces systèmes qui sont de moins en moins rassurant pour le profane que je suis.
    Personnellement je ne suis pas rassuré du tout, surtout pour les enfants qui passent souvent à hauteur de ces système de détection dans les caisse libre-service.
    merci

    -----
    Dernière modification par tagada59 ; 29/08/2015 à 12h20.

  2. #2
    LPFR

    Re : lecture code barre des magasins : nouveaux lecteurs "ouverts" & danger

    Bonjour.
    Effectivement, si vous mettez votre œil au bon endroit, la réflexion du laser rentrera dans votre œil directement.
    Mais ce n’est évidement pas dangereux pour deux raisons : le laser n‘est pas très puissant et surtout le temps de passage par votre pupille est très faible (au pif, moins de 1 % du temps) Ce qui correspond à une puissance permanente 100 fois plus faible.
    Vous avez un cas plus sérieux avec les lasers verts des boites de nuit. Là, c’est vraiment puissant (quelques watts) mais le faisceau est toujours en mouvement et s’il passe par votre pupille, le temps de passage est très faible. Et j’imagine qu’il y a un dispositif qui ne permet pas au laser d’éclairer si le faisceau n’est pas en mouvement.
    Au revoir.

  3. #3
    tagada59

    Re : lecture code barre des magasins : nouveaux lecteurs "ouverts" & danger

    Mais j'étais juste dans la file de sortie de la caisse. J'ai juste jeté un oeil comme si je regardais le tapis au milieu duquel trône cet engin. Je m'estime dans une position normale. J'estime qu'on ne devrait rien voir. Je ne crois pas que cette lumière était focalisée mais je trouve le champs de ces appareils de plus en plus large

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-linge Whirlpool AWE9726 : tambour bloqué, portillons "ouverts"
    Par invite45ca9391 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2013, 20h01
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2011, 20h56
  3. code "décimale codé binaire" et "code excédent 3"
    Par invitee38d9e00 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2011, 22h43