Dangers possibles du rasoir laser ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dangers possibles du rasoir laser ?



  1. #1
    xt63

    Dangers possibles du rasoir laser ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai lu qu'un nouveau rasoir laser permettrait de se raser. Vu la surface que j'ai à raser, cela m'intéresse, d'autant plus en rando. En attendant de voir l'efficacité, quelles seraient les dangers qu'on pourraient craindre de ce type de rasoir ? Il y a la brûlure mais y a t-il d'autres dangers qu'on ne pourraient voir que dans 2 ou 10 ans ? Est il possible d'être brûlé sans le sentir en se rasant ? La pile AAA est annoncé pour un mois de rasage, même pour 15 jours (surestimation du vendeur) cela suppose peu d'énergie donc peu de risques ?

    Cordialement

    -----
    Dernière modification par xt63 ; 04/10/2015 à 11h20.

  2. #2
    obi76

    Re : Dangers possibles du rasoir laser ?

    Bonjour,
    une start-up a l'AMBITION de faire un rasoir au laser. De là à dire qu'il existe il y a un pas...
    Quant au risque le plus direct que je vois, c'est pour les yeux... La rétine est assez réticente à recevoir ce type de rayon...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    LPFR

    Re : Dangers possibles du rasoir laser ?

    Bonjour.
    100 % d’accord avec Obi76.
    Le danger est la rétine. On peut se brûler la rétine (irréversible) sans sentir de douleur car elle n’a pas des terminaisons nerveuses sensibles à la chaleur.

    Quant au rasoir laser. Je n’y crois pas du tout. On fait bien de l’épilation définitive au laser mais c’est un processus long et cher (et douloureux). Mais portable et avec une pile AAA, ce n’est pas du rêve mais de l’escroquerie ou de la connerie.
    Au revoir.

  4. #4
    Dynamix

    Re : Dangers possibles du rasoir laser ?

    Salut
    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    De là à dire qu'il existe il y a un pas...
    Et de là à ce qu' ils aient l' autorisation de le vendre , il y a un gouffre .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. rasoir d'occam
    Par invite217f3aaa dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 60
    Dernier message: 06/02/2013, 21h03
  2. Laser game ; cosmic laser ; laser quest ...
    Par invite256fae87 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2010, 17h26
  3. [Divers] pb rasoir électrique
    Par ASK21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2007, 10h35