Ferrofluides, la partie immergée de l'Iceberg
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ferrofluides, la partie immergée de l'Iceberg



  1. #1
    EdenLys

    Ferrofluides, la partie immergée de l'Iceberg


    ------

    Bonjour tout le monde.

    J'espère vraiment pouvoir avoir un peu d'aide pour ce sujet qui commence réellement à me glisser entre les doigts !
    Je suis une lycéenne en Première S, pas très original sur un forum comme celui ci mais bon ^^
    Donc mes petits équipiers et moi avons choisi pour notre TPE le thème des "Ferrofluides", sauf que même en faisant nos recherches chacun de notre côté nous commençons à stagner car peu de données sont sur internet et pratiquement aucune n'est dans les livres de la bibliothèque du lycée.

    Je voudrais donc savoir le plus de choses possibles, ou même un minimum d'aide de la part de connaisseurs du sujet serait acceptée avec la plus grande reconnaissance. Nous sommes exactement au tiers de notre temps de préparation. Donc pour exemple, je voudrais savoir pourquoi ces fluides forment des "pics" et pas autre chose à proximité d'un aimant, cette explication pourrait etre une grande avancée pour nous !

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Ferrofluides, la partie immergée de l'Iceberg

    Bonjour.
    Avez-vous cherché en anglais ?
    Vous avez une explication sommaire de la formation des pics dans Wikipedia

    Regardez aussi les « External links » en bas de la page.
    Au revoir.

  3. #3
    EdenLys

    Re : Ferrofluides, la partie immergée de l'Iceberg

    Merci pour le lien, et depuis j'ai réussi à résoudre cette "énigme" des pics.
    Mais maintenant il y a autre chose qui me dérange et cette fois c'est en rapport avec la synthèse du fluide. Donc nous avons tout le matériel nécessaire au lycée a l'exception de chlorure ferrique en solution a 40% (il me semble que c'est celle qui est utilisée)