Recyclage du verre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Recyclage du verre



  1. #1
    Mirej

    Recyclage du verre


    ------

    Bonjour a tous,
    J'ai chercher pas mal de chose sur internet mais je n'ai pas put avoir de réponse a ma question.. voilà a savoir est ce que cela peut être possible ?

    J'ai l'intention de construire une serre, cependant l'achat du verre est bien trop chère et au-dessus de mes moyens. Vous le savez tous le verre est recyclable a 100%.
    J'ai donc penser construire un four en brique de géometrie ronde. Fabriquer une poêle en acier recuit de la même géométrie que mon futur vitrage.
    Exploser des bouteille en verre en petit morceau, les poser sur le poêle pour les faire fondre et avoir un vitre.
    En espérant que mon four atteindra une bonne température pour la fusion des morceau de bouteille. Serait-ce possible ?

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Recyclage du verre

    Bonjour.
    C’est possible, mais cela vous coûtera beaucoup plus cher qu’acheter les vitres.
    Au revoir.

  3. #3
    Mirej

    Re : Recyclage du verre

    Merci de cette réponse rapide je pensais bien que c'était possible mais j'avais besoin d'être sur j'ai une 60aine de vitre a faire je pense pas être plus cher.. l'entreprise m'oblige a acheter du securit au cas ou une fenêtre ce brise sur quelqu'un... aurons nous la même qualiter que du securit? logiquement oui vu que c'est du recuit..

  4. #4
    obi76

    Re : Recyclage du verre

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Mirej Voir le message
    Merci de cette réponse rapide je pensais bien que c'était possible mais j'avais besoin d'être sur j'ai une 60aine de vitre a faire je pense pas être plus cher..
    Je rejoins LPFR. Energétiquement, en plus de tout le matos que ça vous demandera, ça vous coutera nettement moins cher de l'acheter.

    Citation Envoyé par Mirej Voir le message
    l'entreprise m'oblige a acheter du securit au cas ou une fenêtre ce brise sur quelqu'un... aurons nous la même qualiter que du securit? logiquement oui vu que c'est du recuit..
    Et en plus vous voulez faire du securit vous meme... honnêtement ne perdez pas votre temps et votre argent...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    whoami

    Re : Recyclage du verre

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Mirej Voir le message
    Merci de cette réponse rapide je pensais bien que c'était possible mais j'avais besoin d'être sur j'ai une 60aine de vitre a faire je pense pas être plus cher.. l'entreprise m'oblige a acheter du securit au cas ou une fenêtre ce brise sur quelqu'un... aurons nous la même qualiter que du securit? logiquement oui vu que c'est du recuit..
    Je rejoins les avis précédents.

    Si tu en avais quelques centaines de milliers à faire, on pourrait voir, et encore...

  7. #6
    invite07941352

    Re : Recyclage du verre

    Bonjour,
    Obtenir quelques cm3 de verre fondu , passe encore ....http://fr.wikihow.com/fabriquer-du-verre

    Mais réussir à obtenir dans son garage ( bien pourvu en extincteurs ...) des vitres bombées de surfaces utilisables relève du tour de magie .

Discussions similaires

  1. recyclage de laine de verre
    Par energiehumaine dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2014, 20h23
  2. Recyclage de fibre de verre
    Par invite5c7f5e6f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2011, 12h15
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2009, 23h06
  4. recyclage du verre
    Par invite7a2a8ef2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2007, 12h31
  5. Le recyclage du verre
    Par invite71b46eaa dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2007, 08h53