Transformation élementaire , transformation finie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Transformation élementaire , transformation finie



  1. #1
    fares2015

    Transformation élementaire , transformation finie


    ------

    bon soir
    je voulais savoir qu'elle est la différence entre une transformation élémentaire et une transformation finie ?
    j'ai étudié ça en thermodynamique chimique
    j'aimerais avoir l'explication la plus simple possible car je viens juste de commencer mes études en pharmacie
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    fares2015

    Re : Transformation élementaire , transformation finie

    personne ne peut m'aider ?

  3. #3
    fares2015

    Re : Transformation élementaire , transformation finie

    en fait une transformation elementaire est une transformation infinitésimale , c.a.d infiniment petite , donc j'ai pu comprendre que une transformation finie est l’intégrale des transformations elementaires qui constitue cette transformation finie de l’état initial à l’état final , on peut comprendre cela en prenons comme exemple le calcul de la longueur d'une courbe tracé entre un point I et un point F ,( la longueur est la transformation finie) pour la calculer il suffit de diviser la courbe en petits segments de meme longueurs (très petite) , et chaque petit segments correspond à une transformation elementaire , la somme de tout les segments et en fait l’intégrale des transformations elementaires de Ei à EF
    pour la transformation finie on utilise delta c.a.d une grande variation donc S2-S1
    pour la transformation elementaire on utilise la dérivé c.a.d une petite variation donc dS
    voila voila , bien évidement je suis pas à 100 pour-cent sur de ce que j'ai pu comprendre ! toute correction et rectification de cette explication est acceptée

Discussions similaires

  1. Transformation !
    Par Otharada dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/05/2015, 19h03
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2014, 07h50
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 14/08/2012, 16h13
  4. Transformation
    Par inviteb517eda2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/04/2009, 21h26
  5. transformation de laplace contre transformation complexe ?
    Par inviteadd9aac6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2007, 20h26