Serie de fourier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Serie de fourier



  1. #1
    lippow

    Serie de fourier


    ------

    Salut, cela fait un petit moment que je n'ai pas fait de série de Fourier et c'est reparti pour un tour. Au niveau des formules, aucun problemes, les IPP c'est maitrisé. Donc le début des calculs est maitrisé. Seulement dans certains cas à la fin de certains calculs il faut que je teste les cas n=2k et n=2k+1.. Je comprends bien que c'est pour tester la parité de n... Donc voilà ma question: pourquoi dans certains de mes exo je n'ai pas fait cette étude de parité de n? et pourquoi dans certains je dois la faire donc QUAND est-ce qu'il faut la faire ? et est-ce que dans tous les cas par exemple mon coefficient va etre obligatoirement égale a 0 avec un des deux cas de parité ? Si non, comment on écrit la solution si on a deux coefficient bn par exemple différents avec n=2k et n = 2k+1.

    Merci de votre réponse

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Serie de fourier

    Bonjour.
    On n’étudie pas un cas par simple masochisme ou besoin de passer le temps.
    On l’étudie s’il le cas qui se produit où si c’est le cas que l’on craint ou si on sait, par voyance ou autre méthode ésotérique, que le cas sera intéressant.
    Plus sérieusement, quand on a compris ce que l’on fait, on "voit" (sans ésotérisme) quel sont les cas intéressants.
    Mais il n’y a pas de règle qui vous permette de prévoir, en physique, quels sont les cas intéressants, sans avoir compris le problème physique.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. serie de fourier
    Par geoffroy241092 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2015, 23h28
  2. Passer d'une série de fourier a sa série trigonométrique
    Par Hawxyde dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2015, 15h17
  3. Transformer une série de donnée en série de Fourier
    Par yoyo71 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 30
    Dernier message: 05/11/2014, 15h34
  4. série de Fourier
    Par Isis-mirka dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 33
    Dernier message: 07/12/2013, 19h21
  5. Convergence d'une série / Série de fourier
    Par invite164bbb20 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2012, 18h31