Force, vitesse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Force, vitesse



  1. #1
    jeaneudes75000

    Force, vitesse


    ------

    Bonjour j'ai un problème pour déterminer une vitesse en fonction de la force exercée, pour illustrer mon problème voici une lampe dynamo:Nom : P132038(c731).jpg
Affichages : 64
Taille : 14,5 Ko

    J'aimerai trouver la relation permettant de trouver la vitesse au bout de la poignet lorsque un effort s'exerce dessus (force) mais je ne sais pas si il faut prendre en compte la longueur de la poignet ou autre.
    Merci.

    -----
    Dernière modification par jeaneudes75000 ; 06/12/2015 à 22h28.

  2. #2
    LPFR

    Re : Force, vitesse

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Votre question n’est aps claire.
    D’abord une lampe dynamo ne fonctionne pas en fonction de la vitesse du poignet mais en faisant tourner une dynamo quand vous appuyez sur la manette visible sur la photo.

    La vitesse en général ne dépend pas directement d’une force. Ce qu’une force détermine est l’accélération, décrit par la deuxième loi de Newton F = m.a.
    Au revoir.

  3. #3
    invite07941352

    Re : Force, vitesse

    Bonjour,
    Il faut traduire ... La " poignet " de l'auteur c'est la poignée , qui devient la manette chez LPFR ( Bonjour ! ) .

    Ce système n'est pas différent des lampes dynamo à manivelle , qui ne sont pas différentes d'un treuil .
    Au lieu de faire un tour complet , on avance par secteurs .
    En régime établi ,vous devez donc fournir sur la manette, ( sur la poignée ) un couple moteur .

  4. #4
    LPFR

    Re : Force, vitesse

    Bonjour Catmandou.
    Effectivement, traduit c’est plus clair.
    J’admire votre connaissance en langues.
    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite07941352

    Re : Force, vitesse

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour Catmandou.
    Effectivement, traduit c’est plus clair.
    J’admire votre connaissance en langues.
    Cordialement,
    Re,
    Parfois je me demande ce que sera devenu le français dans 20 ou 30 ans ? Connaît on un début de réponse ?
    Cordialement,

  7. #6
    PIXEL

    Re : Force, vitesse

    la référence du français se sera déplacée en Afrique ,
    où les régions francophones ont une expression irréprochable.

  8. #7
    LPFR

    Re : Force, vitesse

    Re.
    Je ne suis pas si optimiste que PIXEL. Je crains que ces régions finissent par succomber aussi à l’écriture phonétique et en SMS.
    A+

  9. #8
    jeaneudes75000

    Re : Force, vitesse

    La dynamo n'est qu'un exemple pour illustrer mon problème, ce n'est en aucun cas le système étudier. Je voudrai déterminer la vitesse de la plaque en ce point avec les éléments si dessous +les paramètres de la plaque ( L, l, masse).
    Nom : Sans titre 2.png
Affichages : 44
Taille : 15,4 Ko

  10. #9
    fabang

    Re : Force, vitesse

    On te l'a déjà dit, une force détermine une accélération pas une vitesse. Tu comprends bien qu'au début de l'application de la force, la vitesse est forcément nulle, et qu'ensuite elle augmente.
    De plus dans ton dessin la force ne sert qu'a comprimer un ressort et ne fournit pas d'énergie à un autre organe.

  11. #10
    jeaneudes75000

    Re : Force, vitesse

    Ah oui, merci je n'avais pas compris. Pour ce qui est de l'énergie j'ai déjà la solution.

  12. #11
    jeaneudes75000

    Re : Force, vitesse

    Du coup j'utilise F=a*m

  13. #12
    invite07941352

    Re : Force, vitesse

    Re,
    fabang n'a pas vu qu'il y avait une plaque , car on ne la voit pas clairement .

  14. #13
    jeaneudes75000

    Re : Force, vitesse

    je ne dois pas utiliser cette formule alors?

  15. #14
    fabang

    Re : Force, vitesse

    On ne voit pas ou tu veux en venir, et la lampe dynamo ne semble pas du tout être un bon exemple car trop complexe avec un couple résistant non linéaire du à la dynamo et la présence d'un ressort de rappel de la poignée. Que vient donc faire ce problème de vitesse dans cette galère?

  16. #15
    jeaneudes75000

    Re : Force, vitesse

    car c'est le même principe "une plaque" tournant autour d'un pivot

  17. #16
    fabang

    Re : Force, vitesse

    Le mouvement n'est alors pas une translation, mais une rotation, il te faut donc connaitre ou calculer le moment d'inertie qui connaissant la force appliquée permettra de calculer l'accélération angulaire.

  18. #17
    jeaneudes75000

    Re : Force, vitesse

    je n'ai jamais vue qu'est ce que c'était aussi

  19. #18
    jeaneudes75000

    Re : Force, vitesse

    sinon je calcule le temps que met la plaque pour s'abaisser au max en fonction de la hauteur de la plaque, de la résistance du ressort, du poids de la plaque et de la force exercée pour trouver la vitesse angulaire et par la suite la vitesse en fonction de la longueur de la plaque .

Discussions similaires

  1. Force et vitesse
    Par McNogard dans le forum Physique
    Réponses: 27
    Dernier message: 01/05/2013, 16h01
  2. vitesse d'un force
    Par invite8143fd64 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2012, 11h08
  3. force et vitesse
    Par invite75c65145 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2011, 23h24
  4. vitesse de la force
    Par inviteb1c79771 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2010, 21h35
  5. Force et vitesse.
    Par invite4b185c0e dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/04/2009, 19h07