Inductance propre L, circuit déformable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Inductance propre L, circuit déformable



  1. #1
    6illy

    Inductance propre L, circuit déformable


    ------

    Bonjour,
    pour un circuit déformable parcouru par un courant i, l'inductance propre L dépende-t-elle du temps ?

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : inductance propre L, circuit déformable

    Bonjour.
    Comme l’inductance est une propriété géométrique, si le circuit change de forme le plus probable est que l’inductance change.
    Au revoir.

  3. #3
    f6bes

    Re : Inductance propre L, circuit déformable

    Citation Envoyé par 6illy Voir le message
    Bonjour,
    pour un circuit déformable parcouru par un courant i, l'inductance propre L dépende-t-elle du temps ?
    Bsr à toi,
    Quelle "liaison" fais tu entre L et le temps ??
    penses tu que l'inductance "change" plus le temps passe ?
    Nota: l'inductance c'est une caractéristique PHYSIQUE de ton inductance.
    Que l'inductance soit au fond d'un tiroir ou sur un montage, le temps n'agit pas sur elle.
    Bien sur si tu "tritures" ton inductance ( étirement/ compression) tu changes sa valeur, maais le temps
    n'y est pour rien.
    Bonne nuit
    Dernière modification par f6bes ; 22/12/2015 à 22h45.

  4. #4
    stefjm

    Re : Inductance propre L, circuit déformable

    @F6BES :
    L'inductance est une propriété physique abstraite (comme la résistance, la capacité).
    On ne la trouve pas au fond d'un tiroir (ce qu'on trouve c'est un rhéostat, une bobine, un condensateur).

    Si tu prends un fil mou, que tu en fais une spire pendante, que tu places cette spire dans un champ magnétique, et que tu mettes du courant dans la spire, cette spire va se déformer pour maximiser sa surface.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Inductance propre L, circuit déformable

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    @F6BES :
    L'inductance est une propriété physique abstraite (comme la résistance, la capacité).
    On ne la trouve pas au fond d'un tiroir (ce qu'on trouve c'est un rhéostat, une bobine, un condensateur).

    Si tu prends un fil mou, que tu en fais une spire pendante, que tu places cette spire dans un champ magnétique, et que tu mettes du courant dans la spire, cette spire va se déformer pour maximiser sa surface.
    Bjr à toi,
    Pour ta premiére phrase: j'invoque le joker ( our me dédouaner!)
    Mais enn tout état de cause on peut mesurer "la valeur " abstraite de la chose.

    Point suivant: là j'ai un léger doute sur la déformation de la spire qui prendrait la forme de la plus grande surface ( le cercle)
    pour un périmétre constant. Une forme ovale allongée (molle donc) va telle arriver à se rapprocher du cercle avec courant
    et champ magnétique?
    Bonnes fétes

  7. #6
    stefjm

    Re : Inductance propre L, circuit déformable

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Pour ta premiére phrase: j'invoque le joker ( our me dédouaner!)
    Mais enn tout état de cause on peut mesurer "la valeur " abstraite de la chose.
    Abstrait ne veut pas dire non mesurable sur un exemplaire (L'age est une notion abtraite que nous partageons).
    Une bobine physique, celle dans le tiroir, partage des propriétés communes à tous les dipôles (linéaires pour rester simple).
    Par exemple, une résistance (celle du fil), une capacité (celles des spires, lié à la longueur du fil) et une inductances (lié à la surface du fil).
    Par flemme, l'usage fait qu'on identifie la bobine à une de ces propriétés, très souvent son inductance (mais cela peut être aussi sa résistance si on l'utilise en continu).
    C'est une Métonymie.

    Pour ta remarque concernant le temps, le pauvre n'y est jamais pour rien ou alors il y est pour tout!
    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Point suivant: là j'ai un léger doute sur la déformation de la spire qui prendrait la forme de la plus grande surface ( le cercle)
    pour un périmétre constant. Une forme ovale allongée (molle donc) va telle arriver à se rapprocher du cercle avec courant
    et champ magnétique?
    Oui.
    Si la spire est légère et l'interaction champ-courant intense, la spire sera presque un cercle (En apesanteur, elle le serait.).
    C'est une grande règle de physique : celle du flux maximum.
    C'est le même principe qui fait s'orienter une bobine parcourue par un courant dans le champ magnétique.
    C'est pour cela que les portes claquent dans les courants d'air.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. Circuit LC, impédance/capacité/inductance et nombres complexes
    Par Invertebre dans le forum Électronique
    Réponses: 55
    Dernier message: 09/09/2015, 06h33
  2. formule de l'inductance propre d'une bobine
    Par hitman06 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2014, 09h30
  3. inductance de court-circuit
    Par physic___ dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/06/2011, 22h05
  4. Un corps déformable encastré dans un corps déformable
    Par invite0d660c50 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2010, 13h01
  5. induction circuit déformable
    Par mathier dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2009, 20h23