Boson de Higgs et les nouvelles particules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Boson de Higgs et les nouvelles particules



  1. #1
    anatole.vts.

    Boson de Higgs et les nouvelles particules


    ------

    Bonjour, j'aimerai que quelqu'un me décrive le plus précisément le BOSON de HIGGS pour mieux comprendre de quoi il s'agit et pour que je puisse comprendre comment est cette nouvelle particule qui m'intrigue tant. J'aimerai vraiment avoir un maximum d'info pour mieux analiser la situation, j'aimerai aussi connaitre le maximum renseignement scientifiques. Si vous avez d'autre chose à partager n'hésiter pas !!!

    -----

  2. #2
    mmanu_F

    Re : Boson de Higgs et les nouvelles particules

    Citation Envoyé par anatole.vts. Voir le message
    Bonjour, j'aimerai que quelqu'un me décrive le plus précisément le BOSON de HIGGS pour mieux comprendre de quoi il s'agit et pour que je puisse comprendre comment est cette nouvelle particule qui m'intrigue tant. J'aimerai vraiment avoir un maximum d'info pour mieux analiser la situation, j'aimerai aussi connaitre le maximum renseignement scientifiques. Si vous avez d'autre chose à partager n'hésiter pas !!!
    salut,

    on a discuté de quelques aspects de la question, il n'y a pas très longtemps sur ce fil. n'hésite pas à aller voir plus en détail les liens mis dans le message #17.

    j'ai ausso discuté d'une analogie avec un modèle économique par là.

    j'avais prévu de faire une synthèse avec quelques liens en plus (des très bonnes vidéos (en anglais) et une nouvelle analogie à la chimiste que j'ai vu passer il n'y a pas longtemps). ça sera peut-être l'occasion de le faire ici.

    à plus.
    La voie ardue mais juste du révolutionnaire conservateur : bâtir en détruisant le minimum.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2011, 20h15
  2. boson de higgs et masse des particules
    Par invite7a39f149 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2009, 17h24