Canular ou pas..?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Canular ou pas..?



  1. #1
    fafy

    Canular ou pas..?


    ------

    Bonsoir à tous,
    Je reste dubitatif quand à certaines vidéos sur youtube qui montrent des petits montages mécaniques avec aimants permanents permettant de produire de l'électricité à volonté... En tant que mécanicien, j'ai envie de réfléchir avec vous à la raison pour laquelle de tels systèmes ne sont pas sur le marché depuis longtemps!
    D'un point de vue énergétique, j'ai le sentiment qu'il existe une perte d’énergie à un moment donné qui rend le système finalement inexploitable. Si un système pouvait donner de l’énergie ainsi, ça se saurait, non...?
    Belle soirée à tous.
    Fafy

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : canular ou pas..?

    Bonjour,

    Avez-vous vu ceci : http://forums.futura-sciences.com/ph...oide-lenr.html

    La vidéo à la fin devrait vous intéresser.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    calculair

    Re : canular ou pas..?

    Bonjour

    Tout système qui viole les lois de la physique , est un canular.....




    Citation Envoyé par fafy Voir le message
    Bonsoir à tous,
    Je reste dubitatif quand à certaines vidéos sur youtube qui montrent des petits montages mécaniques avec aimants permanents permettant de produire de l'électricité à volonté... En tant que mécanicien, j'ai envie de réfléchir avec vous à la raison pour laquelle de tels systèmes ne sont pas sur le marché depuis longtemps!
    D'un point de vue énergétique, j'ai le sentiment qu'il existe une perte d’énergie à un moment donné qui rend le système finalement inexploitable. Si un système pouvait donner de l’énergie ainsi, ça se saurait, non...?
    Belle soirée à tous.
    Fafy
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  4. #4
    Tryss2

    Re : canular ou pas..?