Equation oscillateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Equation oscillateur



  1. #1
    avogadro28

    Equation oscillateur


    ------

    Bonjour

    Je n'arrive pas à déterminer en utilisant le théorème du moment cinétique l'équation différentiel du mouvement pour de petite oscillations pour le pendule suivant :
    O1M=L
    la raideur du ressort est k et sa longeur à vide est l0
    le fil est verticale quand M est au repos.
    On suppose des petites oscillations quasi horizontales du point M, telles que
    O'1M<<L

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    LPFR

    Re : Equation oscillateur

    Bonjour.
    Cette fois j'ai vérifié:
    http://www.ilephysique.net/sujet-pen...rt-282151.html

  3. #3
    geometrodynamics_of_QFT

    Re : Equation oscillateur

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Cette fois j'ai vérifié:
    http://www.ilephysique.net/sujet-pen...rt-282151.html
    Bonjour LPFR,
    C'est interdit de poser la même question sur deux forums différents?

  4. #4
    LPFR

    Re : Equation oscillateur

    Citation Envoyé par geometrodynamics_of_QFT Voir le message
    Bonjour LPFR,
    C'est interdit de poser la même question sur deux forums différents?
    Re
    Non. Ce n’est pas interdit. Mais vous ne recevrez plus aucune réponse de ma part.
    On se sent pris pour un con quand la personne poste la même question sur plusieurs forums.
    Nous sommes tous des bénévoles qui essayons d'aider les autres. Que penseriez-vous de quelqu'un qui se fait soigner en même temps chez Médecins sans Frontières et Médecins du monde. Ou de quelqu'un qui se fait aider par les Restos du Cœur, le Secours Populaire et le Secours Catholique en même temps (et sans le dire aux autres, évidement) ?
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    geometrodynamics_of_QFT

    Re : Equation oscillateur

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Re
    Non. Ce n’est pas interdit. Mais vous ne recevrez plus aucune réponse de ma part.
    On se sent pris pour un con quand la personne poste la même question sur plusieurs forums.
    Nous sommes tous des bénévoles qui essayons d'aider les autres. Que penseriez-vous de quelqu'un qui se fait soigner en même temps chez Médecins sans Frontières et Médecins du monde. Ou de quelqu'un qui se fait aider par les Restos du Cœur, le Secours Populaire et le Secours Catholique en même temps (et sans le dire aux autres, évidement) ?
    A+
    Je précise que ce n'est pas moi qui ai ouvert ce fil.

    Pour le reste, je ne pense pas comme vous...pour reprendre votre métaphore, si une personne en vient à devoir "frauder" pour se faire aider par plusieurs organismes sociaux, c'est qu'elle est dans le besoin, elle ne va pas le faire pour le plaisir, et "jeter" ce qu'elle reçoit de trop...

    Dans tous les cas, quand on vous pose une question, on ne vous prend pas pour un con, mais pour l'inverse : pour quelqu'un qui peut vous apprendre quelquechose.
    Dernière modification par geometrodynamics_of_QFT ; 08/03/2016 à 16h08.

  7. #6
    LPFR

    Re : Equation oscillateur

    Citation Envoyé par geometrodynamics_of_QFT Voir le message
    Je précise que ce n'est pas moi qui ai ouvert ce fil.
    ...
    Re.
    D'accord. Au temps pour moi.
    Je vous efface de ma liste noire.
    A+

  8. #7
    geometrodynamics_of_QFT

    Re : Equation oscillateur

    Ok

    Mais donc, imaginons :

    Un blessé grave arrive chez vous à medecins sans frontière, et vous explique qu'il a déjà fait une demande d'aide à medecins du monde mais qu'il n'a toujours pas reçu de réponse à sa demande de soins.
    Allez-vous lui dire : "Trop tard, vous n'aviez qu'à venir avant ici...qu'ils vous répondent ou pas, vous n'aurez droit à aucun soin ici" ?

    Dans ce scénario, c'est plutôt l'aide soignant qui prend le blessé pour un con

  9. #8
    LPFR

    Re : Equation oscillateur

    Citation Envoyé par geometrodynamics_of_QFT Voir le message
    Ok

    Mais donc, imaginons :

    Un blessé grave arrive chez vous à medecins sans frontière, et vous explique qu'il a déjà fait une demande d'aide à medecins du monde mais qu'il n'a toujours pas reçu de réponse à sa demande de soins.
    Allez-vous lui dire : "Trop tard, vous n'aviez qu'à venir avant ici...qu'ils vous répondent ou pas, vous n'aurez droit à aucun soin ici" ?

    Dans ce scénario, c'est plutôt l'aide soignant qui prend le blessé pour un con
    Re.
    Le jour où un blessé grave posera une question on lui répondra.
    En attendant, aucun de nous ne doit rien à personne. On répond si on en a envie.
    Et pour moi, il ne faut pas grand chose pour me couper l'envie de répondre.
    Alors, il vaut mieux en rester là. Et que je ne trouve pas que vous avez posé la même question ailleurs.
    A+

Discussions similaires

  1. Oscillateur 98 Mhz
    Par Filoumoteur dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/04/2014, 17h53
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2013, 22h57
  3. Equation différentielle oscillateur harmonique
    Par Tenrei dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2013, 06h25
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2008, 07h39
  5. équation différentielle linéaire du second ordre - oscillateur harmonique
    Par inviteae72e011 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2006, 19h14