Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 6 sur 10 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 76 à 90 sur 136

New Atomic Physics ( NAP)

1. PopolAuQuébec

Re : New Atomic Physics ( NAP)

Citation Envoyé par nap01
    Si une théorie physique est évolutive dans le temps c'est qu'elle est écrite si possible avec des équations différentielles ou le temps est une variable principale. La nap est une théorie intégrale c à d donne un résultat fini pour un temps to, elle est cependant évolutive dans le temps si nous reformons une autre séquence de réaction intégrale au temps t+delta t, la nap aujourd'hui est a un stade d'évolution et permet d'obtenir des résultats de "primo-réaction" si j'ose dire, pour la faire évoluer dans le temps je dois réutiliser les résultats de la première réaction et les réintroduire dans l'équation d'état de base avec les nouvelles variables et calculer la nouvelle réaction ainsi de suite, évidemment il reste le travail de mettre la nap sous forme évolutive dans le temps, un travail pour éventuellement un jeune chercheur!!

oui, mais dans tous les cas le résultat n'est valide que dans un volume dit" volume réactionnel, ou rayon réactionnel" dépendant des énergies en réactions.
    Sincèrement
    ACE nap01
    Dans la mesure où je vous posais une question au niveau conceptuel, je m'attendais à une réponse en français conventionnel.Or vous utilisez des termes et expressions dont vous seul semblez connaître le sens. Lorsque quelqu'un introduit autant de nouveaux termes dans le vocabulaire de la physique, je me dis :
    1- ou bien il cache sa non-compréhension derrière un langage incompréhensible dans le but évident d'en jeter plein les yeux et rendre aussi toute discussion à peu près impossible
    2- ou bien c'est un pur génie : mais cette dernière hypothèse ne tient pas car les génies que l'on connaît avaient aussi l'intelligence de se faire comprendre lorsque c'était nécessaire.

Dans ces circonstances, en ce qui me concerne, cette discussion est terminée.

Bonne chance tout de même.

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. nap01

Dans ce qui suit et comme promis je me fixe comme objectif le calcul de la 1er raie de l'Hydrogène c à d, l'émission de photon par H de n=1 à n=2, puis c'est au lecteur que je laisserai la place pour le calcul du spectre de H.
    Le long de cet exposé que je ferai avec vous, et à chaque étape de l'exposé, je répondrais à vos questions et éventuellement en en discutera en forme de parenthèse pour avancer avec compréhension complète.
    Programme en 3 étapes:
    - définition des principes et axiomes de départ
    - définition de l'équation d'état ( de réaction) et
    définition d'une équation d'approximation
    - application pour le cas Hydrogène.

étant donné les vacances de pâques avec des dates différentes en fonction des zones, il est possible que nous reportions une partie des discussions pour la rentrée, merci pour vos commentaires à ce stade de notre relation.

3. The Artist

Bonjour,
    Je suis ravi de votre démarche. J'ai une question : pourriez vous donner une définition de "réaction" dans votre post.
    Sinon je pense que vous pouvez développer un peu plus car vous n'avez rien dit pour le moment.
    On m'disait, j'veux être artiste, tu t'prends pour qui ? Oublie oublie !!!

4. nap01

le terme réaction est bien compris lorsqu'il s'agit d'une réaction chimique entre 2 corps par exemple, dans la nap le terme réaction est utilisé pour définir le résultat d'une interaction entre deux particules ou un champ électrique et une particule dans un volume donné.
    Dans la nap on parle souvent de volume réactionnel, volume ou se produit la réaction d'interaction avec échange d'énergie entre particule ou entre champ et particule( le champ est produit à distance comme le champ électrique par un électron par exemple), on parlera également de rayon réactionnel, de définition identique que pour le volume mais ici le long d'une distance.

5. The Artist

Très bien, j'ai compris, merci !
    On m'disait, j'veux être artiste, tu t'prends pour qui ? Oublie oublie !!!

6. nap01

définition des principes de la nap

Le pricipe fondateur de la nap est un phénomène très connu, celui du battement entre deux vibrations sinusoïdales ayant même direction et des fréquences voisines. considérons l'enveloppe de ce battement il représente également une onde sinusoïdale de fréquence f1-f2 et d'amplitude s1+s2 si s1 et s2 sont les amplitudes maxi des vibrations1 et 2.
    jusque la tout est clair??
    Dernière modification par nap01 ; 07/04/2006 à 14h21.

7. nap01

on continue;
    au lieu de deux fréquences ou pulsassions ( pulsation = 2*pi*f) proche, considéreront 2 pulsations quelconques et de formes quelconques produisant des fréquences harmoniques dans le milieux de propagation, par exemple si les ondes 1 et 2 sont de formes dites carrés ( les électroniciens connaisse bien ces ondes et votre ordinateur les utilise pour fonctionner correctement) .
    Nous pouvons toujours trouver parmis ces harmoniques deux ondes qui représente la 1er onde sinusoïdale de pulsation wpx , (le px indiquant par exemple la particule px )ayant la même pulsation que l'onde primaire s1 et wphi de même pulsation sinusoïdale de s2 (phi etant la 2ème particule ou énergie en réaction avec px).
    en sachant que les harmoniques sont des pulsations multiples d'un entier 1,2 etc.. on peut toujours trouver un battement entre wpx et wphi tel que:
    wd = wpx – Z*wphi ou Z*phi sera la plus proche pulsation de wpx et wd le battement entre ces deux ondes, et Z un entier de 1 à l'infini
    jusque là compris??

• Publicité

8. Rincevent

Citation Envoyé par nap01
    jusque la tout est clair??
    jusque là pas la moindre explication des hypothèses et principes de base surtout....
    pour rappel, une théorie physique n'est pas une liste de calculs!

9. nap01

ok, je continue:
    donc comme première hypothèse, ce battement sera considéré par la nap comme représentant l'échange d'énergie entre les deux particules de pulsation wphi et wpx et d'amplitude s1 et s2.
    Deuxième hypothèse
    comme pour l'énergie des photons, l'énergie des particules élémentaires peut se mettre sous forme de l'expression ondulatoire d'Einstein: epx = Ep*h/2*pi, et cela à condition de donner à la constante de Planck h une valeur en fonction de la nature de la particule, nous savons que pour le photon h constitue la bonne valeur dans l'expression de son énergie et cela est largement démontré par l'expérience. dans l'expression de l'énergie Ep représente l'énergie selon Einstein soit Ep= mp*c^2.
    Troisième hypothèse
    l'énergie ondulatoire de battement répond également à la relation d'Einstein, avec les éléments ci-dessus on peut écrire une relation générale donnant l’énergie d’échange lors de la réaction entre deux énergies Ep et Epx .que nous nommeront Ed.
    cette énergie sera nommée énergie réactionnelle et variera selon les énergies en réactions ou selon la distance séparant les particules si la réaction se fait entre le champ et Epx.

10. BioBen

epx = Ep*h/2*pi,
    Pas homogène

Enfin bon je remarque que tu te bases sur la MQ et la RR en tentant de les rafistoler par des équations fausses...Il faut absolument ouvir un cours de relativité pour voir d'où vient E=mc², sa signification, et son application aux objets sans masse.

11. nap01

epx = Ep*h/2*pi,
    une erreur d'écriture, ep=wp*h/2*pi en général et donc epx=wpx*h/2*pi
    merci de signaler les erreurs d'écriture, évidemment les quanta et Einstein sont ma référence
    Dernière modification par nap01 ; 07/04/2006 à 16h40.

12. BioBen

epx=wpx*h/2*pi
    Ouais enfin on peut aussi écrire comme tout le monde...

évidemment les quanta et Einstein sont ma référence
    Alors tu dois bien connaitre l'équation un peu plus générale que E=mc² qui permet de retrouver E=hv pour m=0 non ...?

13. nap01

Suite,
    On peut montrer facilement selon les hypothèses ci-dessus que cette énergie réactionnelle varie en fonction de la distance séparant les particules en réaction de sorte que pour passer d'une distance R à R+dr une énergie Ed(fonction dr R) doit être cédé au champ ou à la particule en réaction, c'est ce qui explique l'émission ou l'absobsion de photon par la particule subissant la réaction.
    la distance dr (petite par rapport à R) se calcule facilement et défini une zone réactionnelle, par exemple pour ioniser l'atome d'hydrogène on doit céder à l'électron passant de ro (rayon de l'orbite) à l'infini une énergie de 13.6 eV environ, ce que la somme des Ed le long de ro à l'infini confirme.

• Publicité

14. nap01

Alors tu dois bien connaitre l'équation un peu plus générale que E=mc² qui permet de retrouver E=hv pour m=0 non ...?
    je ne cherche pas à retrouver ces relations, je les accepte comme acquises. merci

A tous
    si des questions se précises posez les , j’y répondrai dès samedi soir merci
    Dernière modification par nap01 ; 07/04/2006 à 17h11.

15. BioBen

je ne cherche pas à retrouver ces relations, je les accepte comme acquises. merci
    C'est bien beau de les accepter, mais il faut quand même s'interroger sur leur domaine de validité et sur quoi elles reposent tu crois pas ?

Avec ton raisonnement je peux écrire :
    E= mv²/2
    E=mc²
    donc c² = v²/2 donc v>c donc on peut dépasser la vitesse de la lumière.
    Qu'est ce qui ne colle pas dans mon raisonnement ?

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Le Moller Atomic Hydrogen Generator
    Par GaiusBaltar dans le forum Physique
    Réponses: 64
    Dernier message: 09/03/2007, 01h34

Les tags pour cette discussion