Meca sin ou cos ?!
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Meca sin ou cos ?!



  1. #1
    Loosgin

    Meca sin ou cos ?!


    ------

    Bonjour tout le monde, voici l'énoncé exercice/exemple de mon prof :

    Nom : Screenshot (4).jpg
Affichages : 207
Taille : 127,1 Ko

    Voilà ce que je comprend : Lorsqu'il dit AP=r sin(B) vecteur x1 + r cos(B) z 1
    en coordonnées
    cartésiennes en base
    « 1 »

    j'arrive à re démontrer le cos(B) du vecteur z1 en faisant H/ADJ en revanche pourquoi on ne prend pas la même chose pour sin(B) vecteur x1, ils ont pourtant la même origine et on prend H/Opp.

    Est-ce que je manque d'abstraction, je n'arrive pas à trouver la logique.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : Meca sin ou cos ?!

    Bonjour,

    J'ai beaucoup de mal à comprendre ce que vous ne comprenez pas :
    la règle est simple, pour avoir la projection d'un vecteur sur un axe, nous prenons le cosinus de l'angle du vecteur avec cet axe, et le sinus pour l'axe perpendiculaire.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    Loosgin

    Re : Meca sin ou cos ?!

    Moi je me referais à la trigonometrie de college(du triangle) voire lycee c'est-à-dire cos = hyp/adj, sin = hyp/opp etc... Donc cela n'a rien à voir avec ça .Ok, je comprend maintenant.

    Il suffit d'avoir un cosinus et on peut en déduire les autres par orthogonalités.

    Comment on fait pour déterminer que z1 est un cosinus (par orthogonalité x1 est un sinus)

  4. #4
    Loosgin

    Re : Meca sin ou cos ?!

    Merci de votre réponse, vous répondez à ma dernière question dans votre réponse.

    Lorsqu'on projette sur un vecteur, c'es forcement un cosinus avec angle ainsi que son vecteur bien sur.


    Bonne journée, cela fait bien 3 mois que j'avais ce cours et que je ne comprenais comment cela marché, aujourd'hui c'est fait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Meca sin ou cos ?!

    Citation Envoyé par Loosgin Voir le message
    Moi je me referais à la trigonometrie de college(du triangle) voire lycee c'est-à-dire cos = hyp/adj, sin = hyp/opp etc...
    Ouille ! ça pique les yeux.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

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