Question unité période de révolution
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Question unité période de révolution



  1. #1
    BlackPearl44

    Question unité période de révolution


    ------

    Bonsoir,

    C'est peut-être une question idiote mais il y a quelque chose que je ne comprends pas trop.

    Quelle est l'unité de la période de révolution d'un satellite ? Après avoir fait plusieurs exercices et regardé les corrigés, je vois que dans l'un on les exprime en années pour les employer dans la troisième loi de Kepler et que dans d'autres on les exprimes en secondes ...

    Manipuler les formules ne me pose aucun soucis mais ces conversions me rendent fou je me perds totalement dans les calculs !

    Merci d'avance à ceux qui m'apporteront une réponse ^^

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Question unité période de révolution

    Bonjour.
    Pou faire des calculs, il n’y a que les unités du système SI (m, kg, s, A, K) que l’on peut utiliser.

    Pour la vie de tous les jours il est plus commode de dire que la terre fait un tour autour du Soleil en 1 an au lieu d’utiliser le nombre de secondes d’un an.

    Pour certaines relations, dans lesquelles on a le rapport de deux valeurs de la même grandeur physique, on peut de permettre d’utiliser d’autres unités que celles du SI. Car le rapport sera le même. La rapport entre deux durées sera le même que les deux durées soient exprimés en secondes ou en années (mis il faut que les deux soient exprimées avec les mêmes unités).
    Mais je vous conseille de ne pas jouer à ça pour le moment. Gardez ça pour quand vous aurez plus d’expérience.
    Transformez toutes les unités en S.I. avant de faire des calculs.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. vitesse et période de révolution d'un satellite
    Par invited3dc0a96 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2011, 17h44
  2. periode de revolution
    Par inviteaa74558f dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2010, 18h52
  3. Période de révolution
    Par invite4905a3df dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2009, 19h39
  4. période de révolution
    Par invite8737529f dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2008, 16h43
  5. Période de rotation = période de révolution
    Par invite2405ba88 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2006, 16h20