Dm de physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Dm de physique



  1. #1
    Mme-Ivan

    Dm de physique


    ------

    Bonjour
    J'ai a faire cet exercice de physique dans le cadre de mes cours mais je ne comprends pas vers quelle direction je dois me diriger.

    Voilà l'énoncé :

    Dans leur module spatial à destination de Mars, les astronautes disposent d'une pile à hydrogène pour produire l’énergie électrique nécessaire au fonctionnement de l'appareillage du vaisseau. Les ordinateurs, l'éclairage, le chauffage, les instruments de navigation.... consomment 1,5 kW et un module constitué de 35 piles en série assure le fonctionnement de l'ensemble. Dans les conditions de fonctionnement la tension aux bornes d'une pile est de 0,8V. Calculer l'intensité du courant débité par un module. En déduire le volume de dihydrogène et le volume de dioxvgène consommés par un module dont l'autonomie est de 20 heures, s’il est stocké dans des conditions où la pression est de 1 bar et la température de 10°C. Commenter le résultat en prenant en compte la durée estimée du voyage pour Mars.

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : Dm de physique

    Bonjour et bienvenue ,
    Je vous rappelle la règle de ce forum : http://forums.futura-sciences.com/ph...ces-forum.html

Discussions similaires

  1. Peut-on faire de la physique théorique sans avoir fait de physique générale ?
    Par Fishbedfan dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 38
    Dernier message: 03/08/2012, 07h00