Bases de la microelectronique???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bases de la microelectronique???



  1. #1
    scientico

    Bases de la microelectronique???


    ------

    salut a tous..
    1.comme on le sait les fondements de base de la microelectronique se plateforme sur le caractere gazeux du nuage
    electronique.....cela dit toutes les theories des gaz--a savoir thermodynamique---s 'y appliqueraait.....se faisant
    cela ne laisserait-i pas a lancer des discussions et questions et ainsi revisions????
    2.seule preuve est assuréé par les mesures moyenant des appareils adecquoit....mais ces appareils aussi ont ete
    fabriqués graces a ces lois....donc cercle vicieux non???
    3.exemple.....impossible de mesurer une energie de l ordre --relativiste--de m*c*c....aucun appareil n atteinderait
    cette vitesse et ne supporterait la chaleur degagée par telle reaction nucleaire???
    que dire??

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Bases de la microelectronique???

    Bonjour.
    Ce que l’on peut dire est que, sans vouloir vous vexer, vous devriez étudier un peu la physique avant de vous lancer dans des affirmations farfelues.
    1-Vous confondez la microélectronique avec la physique des semi-conducteurs.
    Cette dernière n’est pas basée sur le caractère gazeux du nuage électronique
    2-Avant de dire sur quelles lois sont basés les appareils de mesure, vous devriez dire de quelles mesures et de quelles lois parlez-vous.
    3-C’est faux. On mesure parfaitement l’énergie des particules relativistes.

    Je vous conseille de changer des sources d’information. Car celles que vous utilisez actuellement sont vraiment pourries.
    Au revoir.

  3. #3
    scientico

    Re : Bases de la microelectronique???

    salut
    merci le professeur pour l interet porté a nos propos
    1.oui il ya deux specialités microelectronique et physique des semiconducteurs mais l'une est en faveur de l autre
    soit que la microelectronique se base sur les theories des semiconducteurs donc les deux sont liées..
    2.les grandeurs dont je parlait :vitesse,temperature....etc..
    3.d 'ailleurs un gaz c'zst un gaz mais un nuage electronique n est pas un gaz donc la il ya une approximation
    c'est ce a quoi je fais allusion....
    4.d'aiilleurs qu'on verra-t-on un electron??? ce qui explique qu 'il ya a revoir....surtout sur le plan fondamental..
    5.la doc dont je retire mes propos s'avere de renommée mondiale telle que -physique de A.AKHIEZER..
    6.toute fois des eclaircissements ne manqueraait de ma consideration et gratitude..
    mes respects...
    -pour la tolerence--

Discussions similaires

  1. microélectronique
    Par invitefb0f71f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2016, 14h37
  2. [Outils/Fab/Comp] question microelectronique
    Par invite3d3ce1f9 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/05/2016, 11h27
  3. Question en Biologie moléculaire Bases / Paires de bases !
    Par inviteac555a74 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2012, 15h53
  4. Technicien microelectronique, nanotechnologie.
    Par invitedb8a1308 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2010, 12h36
  5. debutant en microelectronique
    Par invite0fc24195 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2006, 10h48