Onde electromagnetique dans le vide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Onde electromagnetique dans le vide



  1. #1
    zpaul

    Onde electromagnetique dans le vide


    ------

    Bonsoir /bonjour a tous...je suis confronté a un probleme dont j'ai discuté longtemps avec mes camarades de classe...j'ai une onde electromagnetique dans le vide donné par le champ E=E0sin(pi×x/a)exp(k.z- wt)ey une onde dependant de deux variables de l'espace et du temps.on me demande de trouve B.Moi je pense qu'il faut reutiliser la MF des equations de Maxwell rotE=-derivee partiel de B par rapport aux temps...tandis que mes camarades sont convaincu qu'il faut utiliser B=k^E/w ou w la pulsation et k vecteur que quelqu'un m"aide a trancher ce debat puisque cette derniere est utiliser pour les ondes planes

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : onde electromagnetique dans le vide

    Bonjour.
    Vous avez raison. Ce n’est pas une onde plane et il faut revenir aux équations de Maxwell.
    Mais vous avez oublié le ‘j’ dans l’exposant ce qui vous donne une exponentielle réelle du temps et de la distance et non une sinusoïde.

    Des que vous avez commencé à utiliser des lettres pour des variables on aurait du vous dire qu’on n’utilise PLUS JAMAIS des ‘x’ pour indiquer un produit. Vos enseignants on fait preuve d’une imbécillité sans nom.
    Au revoir.

  3. #3
    stefjm

    Re : onde electromagnetique dans le vide

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Des que vous avez commencé à utiliser des lettres pour des variables on aurait du vous dire qu’on n’utilise PLUS JAMAIS des ‘x’ pour indiquer un produit. Vos enseignants on fait preuve d’une imbécillité sans nom.
    Les enseignants leur ont dit et les élèves ont oublié.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  4. #4
    zpaul

    Re : Onde electromagnetique dans le vide

    Merci beaucoup c'est juste un oublie...desolé.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Onde electromagnétique dans le vide
    Par speedatom dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2016, 00h36
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2014, 01h02
  3. Réponses: 26
    Dernier message: 04/02/2014, 19h48
  4. Caractere transverse d'une onde éléctromagnétique dans le vide
    Par invite648e0858 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2009, 11h19
  5. Champ électromagnétique dans le vide
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2009, 18h09