Vérité qui dérange ou bien JL NAUDIN est un farceur?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Vérité qui dérange ou bien JL NAUDIN est un farceur?



  1. #1
    Volcanbleu

    Vérité qui dérange ou bien JL NAUDIN est un farceur?


    ------

    Bonjour a tous,

    Il y a une question que je me pose et a laquelle je crois il serait bon de pouvoir répondre. Comment Jean Louis NAUDIN a t'il pu faire tourner un groupe électrogène de 2,5KW avec seulement 180L/h de consommation de bingofuel en produisant ses 2,5Kw de puissance nécessaires pour faire fonctionner son groupe en autoalimentation avec son réacteur (environ 2,5KW de puissance mesurée - http://bingofuel.online.fr/bingofuel/html/bfr11fr.htm)?

    D’après la composition du bingofuel (http://bingofuel.online.fr/bingofuel/html/bfr10fr.htm) il devrait consommer et utiliser 180L de bingofuel pour 1 heure de fonctionnement et 2,5KWh produits, soit environ 7,52g de H2 = 899 BTU + 86,33g de CO = 1 986 BTU, ce qui fait 2885 BTU (899 + 1986). Or le constructeur du groupe donne comme consommation de carburant par KWh 313g d'essence (1,12 L/heure) ce qui fait 313 x 2,5 x 43 btu/g = 33647,5 BTU, donc 11,66 fois plus.

    Ce rapport d’énergie consommée de près de 12 fois correspond plus ou moins a des calculs que j'avais déjà fait sur le HHO pour tenter d'expliquer pourquoi certaines personnes prétendent avoir pu faire tourner des petits groupes électrogènes avec de petits électrolyseurs, peu probable quand on calcul le volume d’hydrogène pour avoir les btu's nécessaires.. (environ 3000L de H2 équivalent a 1 L d'essence = 75l/mn de HHO)

    Jean Louis NAUDIN n'a pas l'air d'un tricheur, donc je pense qu'il serait bien de passer du temps a répondre a cette question qui pourrait nous ouvrir quelques bonnes portes .. J'ai beau calculer et recalculer, je ne trouve pas l'erreur...

    Merci de votre aide et de vos éclaircissements...

    -----

  2. #2
    Bluedeep

    Re : Vérité qui dérange ou bien JL NAUDIN est un farceur?

    Naudin n'est pas un farceur, mais un escroc intellectuel.
    Dernière modification par Bluedeep ; 13/07/2016 à 08h50.

  3. #3
    Volcanbleu

    Re : Vérité qui dérange ou bien JL NAUDIN est un farceur?

    Peux tu développer ?

  4. #4
    Bluedeep

    Re : Vérité qui dérange ou bien JL NAUDIN est un farceur?

    Citation Envoyé par Volcanbleu Voir le message
    Peux tu développer ?

    Un tour sur son site à billevesées est tout à fait édifiant : http://jnaudin.free.fr/

    I

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Volcanbleu

    Re : Vérité qui dérange ou bien JL NAUDIN est un farceur?

    Mais encore? C'est un peu vague. En quoi c'est édifiant. IL est reconnu comme étant digne de respect et de confiance par beaucoup de gens très sérieux. Si tu peux donner des précisions significatives, donnes les, sinon c'est un peu gratuit comme affirmation, et pas très gentil..

  7. #6
    obi76

    Re : Vérité qui dérange ou bien JL NAUDIN est un farceur?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Volcanbleu Voir le message
    Mais encore? C'est un peu vague. En quoi c'est édifiant. IL est reconnu comme étant digne de respect et de confiance par beaucoup de gens très sérieux. Si tu peux donner des précisions significatives, donnes les, sinon c'est un peu gratuit comme affirmation, et pas très gentil..

    non, il n'est reconnu par personne de sérieux. Il ne suffit pas de se proclamer scientifique ou génie pour en etre un. La communauté scientifique est unanime : JL Naudin n'a pas la moindre crédibilité scientifique et ne sort que des absurdités. Les lister prendrait plusieurs jours, mais un tour sur ce forum vous permettra de trouver quelques conversations qui sont sans équivoque. De tout ce que j'ai vu passer, c'est juste absolument n'importe quoi.

    Je ferme.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Démographie : la vraie vérité qui dérange
    Par dragounet dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 48
    Dernier message: 25/08/2012, 11h43
  2. Une vérité qui dérange
    Par invite07174284 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/08/2009, 14h20
  3. une vérité qui dérange
    Par Ulyssesourd dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 49
    Dernier message: 19/08/2008, 17h30
  4. Une Vérité qui Dérange, 1 an de plus
    Par invite3360da3f dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 27
    Dernier message: 29/10/2007, 19h35
  5. une verité qui dérange
    Par invite6c516fdf dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2006, 14h49