Extraction de la lumière - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Extraction de la lumière



  1. #31
    Rudjeri

    Re : Extraction de la lumière


    ------

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    Pas besoin de parler de TN, le temps passe d'1s/s, où que tu sois, quelle que soit ta vitesse (relative), ce que "perçoit" un obs extérieur peut être différent, mais cela ne change pas le fonctionnement d'une horloge(le/son temps), elle ne ralentit pas, ni...ect.
    Wiki, comme source, c'est pas....forcément ce qui se fait de mieux....
    Si l'horloge est exposée aux mêmes forces que moi (gravitation...) elle n'est pas ralenti, mais si j'ai la possibilité depuis l'intérieur d'un trou noir de voir une horloge n'étant pas affectée par sa gravité, je verrais l'aiguille tourner plus lentement, nous sommes d'accord ?

    -----

  2. #32
    invite06459106

    Re : Extraction de la lumière

    Non, c'est tout le contraire.

  3. #33
    LordChoco

    Re : Extraction de la lumière

    La lumière nous permet d'observer le mouvement, si elle se répand moins vite comme autour d'un trou noir, ce que l'on observe se déroule au ralentit, le temps et la lumière sont sensiblement liés :
    Le mouvement donne une perception du temps, mais ce n'est pas le temps. Sans lumière le temps s'écoule quand même (je ne suis pas un cosmologiste mais il me semble qu'au premier instant de l'univers la lumière n'existait pas).

    Si l'horloge est exposée aux mêmes forces que moi (gravitation...) elle n'est pas ralenti, mais si j'ai la possibilité depuis l'intérieur d'un trou noir de voir une horloge n'étant pas affectée par sa gravité, je verrais l'aiguille tourner plus lentement, nous sommes d'accord ?
    Ou que vous soyez le temps s'écoulera de la même manière pour vous. Si vous vivez 100 ans, vivez dans un trou noir avec une horloge et celle-ci indiquera 100 ans lors de votre mort. Le temps propre ne change pas. En revanche pour un observateur lointain, il mesurera autre chose, un temps impropre qui lui changera. Donc depuis votre trou noir si vous regarder une horloge à l'extérieur alors oui vous la verrai tourner plus... rapidement je dirais. Mais ce n'est pas votre temps, c'est une temps impropre.

  4. #34
    Rudjeri

    Re : Extraction de la lumière

    Merci beaucoup ! J'ai les réponses à mes questions !

  5. #35
    invite06459106

    Re : Extraction de la lumière

    Possible de les connaitre?

  6. #36
    Rudjeri

    Re : Extraction de la lumière

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    Possible de les connaitre?
    Dans quelle condition pouvons nous observer un "temps impropre" 100 ans sur terre = 5 minutes dans un trou noir par exemple pour deux observateurs distinct, la gravité.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2016, 08h33
  2. Une lumière LED jaune (2700K) émet-elle de la lumière bleue nocive?
    Par Robinson_des_Bois dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/03/2015, 20h46
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2012, 20h31
  4. Extraction alcaline - extraction acide
    Par invite1f67c2d6 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2012, 16h43