Quel est en moyenne la résistance ohmique du corps humain?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quel est en moyenne la résistance ohmique du corps humain?



  1. #1
    cyril13300

    Quel est en moyenne la résistance ohmique du corps humain?


    ------

    Bonjour,

    Je me suis inscrit sur ce forum car aujourd'hui en utilisant mon multimètre, je me suis amusé a faire des test sur moi même.

    J'ai lu sur Internet que notre résistance ohmique devrait etre dans l'ordre des 1000k ohm à 10000k ohm.

    Je met mon multimètre sur 2M (million?), je saisi les broche du multimètre sur chaque pouce =

    ca oscille entre 1.4 et 1.8

    De chaque coté de la langue : 0.21

    Ensuite je me met sur tension en courant continu, je me met sur la plage 2V => je trouves 0.65V

    Suis-je un extra terrestre?

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Quel est en moyenne la résistance ohmique du corps humain?

    c'est un sujet complexe , qui dépend de la surface de contact, et de l'humidité de la peau :

    https://electriciteenaction.wordpres...-applications/

  3. #3
    LPFR

    Re : Quel est en moyenne la résistance ohmique du corps humain?

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Comme PIXEL l’a dit, ça dépend d beaucoup de choses et surtout de la surface des contacts avec la peau et de l’état d’humidité de celle-ci.

    Souvent ont donne des valeurs très bas (comme dans le lien de PIXEL). Avec un contrôleur, j’ai du mal a descendre en dessous de 100 k Ω entre les deux mains. Même en me mouillant les doigts.

    L’intérieur du corps humain c’est de l’eau salée avec un peu de viande. Donc c’est un bon conducteur. Mais le tout est dans un sac en cuir (la peau) qui est un bon isolant... à condition qu’il soit sec.

    Avec les mains sèches, si vous touchez le secteur, vous recevrez une châtaigne plus ou moins désagréable, mais sans conséquences. Avec les mains bien imbibées, vous irez dire bonjour à Cloclo.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Résistance ohmique du corps
    Par Artefact2175 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/09/2015, 21h50
  2. Résistance ohmique du corps.
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/07/2015, 21h51
  3. Surface de résistance à l'air du corps humain
    Par Wirtufraklen dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/06/2014, 18h35