Air Comprimé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Air Comprimé



  1. #1
    Tuqmas

    Air Comprimé


    ------

    Bonjour, je suis entrain de réaliser un lanceur de confettis à air comprimé. Le contenant utilisé est un vieil extincteur de 2kg (vidé de son CO2).

    La question que je me pose c'est, comment savoir qu'elle est la quantité d'air comprimé que peut contenir l'extincteur ?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Air Comprimé

    Citation Envoyé par Tuqmas Voir le message
    Bonjour, je suis entrain de réaliser un lanceur de confettis à air comprimé. Le contenant utilisé est un vieil extincteur de 2kg (vidé de son CO2).

    La question que je me pose c'est, comment savoir qu'elle est la quantité d'air comprimé que peut contenir l'extincteur ?
    Bjr à toi,
    La quantité c'est son volume x fois la pression que tu vas imposer.
    Un volume d'air à 2 bars de pression, c'est égal à ..2 volumes du contenant.
    La pression que peux supporter l'extinteur nous ne la connaissons pas.
    Nous ne connaissons pas les caractéristiques de cet extinteur
    Bonne journée

  3. #3
    LPFR

    Re : Air Comprimé

    Bonjour.
    Vous savez que l’extincteur supporte la pression crée par l’ouverture de la « sparclette ».
    Mesurez le volume du extincteur.
    Regardez la capacité de la sparclette (peut-être 12 g) puis utilisez la loi des gaz parfaits pour calculer la pression que (si c'est 12 g) 12/48 moles de gaz donnent dans le volume mesuré.
    Au revoir.
    Dernière modification par LPFR ; 12/10/2016 à 06h46.

  4. #4
    Tuqmas

    Re : Air Comprimé

    Bonjour LPFR,

    Dans votre réponse vous me parlez de "sparclette ", sauf j'ai un extincteur totalement vide et donc pas de sparclette fournie avec. Pour le coup je souhaite faire la même chose que dans cette video : https://goo.gl/Mtnhic

    Sauf que mon extincteur est différent en terme de volume et ne possède de manomètre pour indiqué qu'il est plein ou non.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Air Comprimé

    Citation Envoyé par Tuqmas Voir le message
    Bonjour LPFR,

    Dans votre réponse vous me parlez de "sparclette ", sauf j'ai un extincteur totalement vide et donc pas de sparclette fournie avec. Pour le coup je souhaite faire la même chose que dans cette video : https://goo.gl/Mtnhic

    Sauf que mon extincteur est différent en terme de volume et ne possède de manomètre pour indiqué qu'il est plein ou non.
    Re.
    Dans ce cas, regardez sur une carte et choisissez l’hôpital où vous voulez être transporté quand l’extincteur vous pétera entre les mains.

    Plus sérieusement, vus ne pouvez pas savoir quelle est la résistance de l’extincteur.
    Pensez à votre femme et à vos enfants si vous êtes marié.
    A+

Discussions similaires

  1. air comprimé
    Par invite854dc709 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2012, 13h39
  2. air comprimé
    Par invite4a29134f dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2010, 05h36
  3. air comprimé
    Par invitec2fea039 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2008, 13h27
  4. Air comprimé
    Par invited7c10493 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2007, 19h47
  5. air comprimé
    Par LTHOMAS dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2006, 19h08