Notion de puissance instantanée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Notion de puissance instantanée



  1. #1
    invite57caa3ea

    Notion de puissance instantanée


    ------

    Bonjour.
    J'ai du mal à comprendre la notion de puissance instantanée.
    Pour ce qui est de la puissance, en tant qu'énergie échangée par unité de temps je n'ai aucun problème à comprendre cela. Cependant pour ce qui est de la puissance instantanée j'ai vraiment du mal.
    Quelqu'un pourrait essayé de m'expliquer?
    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : Notion de puissance instantanée

    Bonjour

    L'unité de temps standard est la seconde. La puissance se définit comme l'energie dépenser pendant 1 seconde. On, dira que c'est la puissance standard...

    L'unité de temps peut être choisie arbitrairement comme la seconde, le 1/100 de seconde ou un temps infiniment court dt.

    La puissance instantanée peut donc être défont comme la puissance dépensée durant le temps dt ( rapport dE /dt )

    D'ailleurs on appelle la puissance moyenne comme l'energie dépensée durant 1 heure ou la journée P = Energie / durée de référence
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    le_STI

    Re : Notion de puissance instantanée

    Salut.

    Sauf erreur de ma part, j'aurai plutôt abordé la notion de puissance comme étant indépendante du temps.

    La puissance est par définition instantannée (puissance mécanique = F.V , puissance électrique = U.I, etc...) et c'est seulement en partant d'une mesure d'énergie rapportée à une certaine durée que l'on peut définir une puissance moyenne.

    Me trompe-je?
    Ces informations vous sont fournies sous réserve de vérification :)

  4. #4
    Dynamix

    Re : Notion de puissance instantanée

    Salut

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    La puissance se définit comme l’énergie dépenser pendant 1 seconde.
    Non .
    L’énergie dépensée pendant une seconde est la puissance moyenne dans l' intervalle considéré d' une seconde .

    Citation Envoyé par le_STI Voir le message
    Me trompe-je?
    Si c' était le cas , on serait 2

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    calculair

    Re : Notion de puissance instantanée

    Bonjour,

    J'ai cherché une definition internationale du Watt , énonce par un laboratoire de mesure pout tenter d'avoir quelque chose d'aussi indiscutable que possible.

    La seule référence trouvée explique que le Watt est un flux énergétique de 1 joule / seconde et cela sans indication de moyenne et d'instantanée.

    Apres toutes les discission sont possibles en ajoutant des qualificatifs à cette puissance..... ( moyenne instantanée moyenne quadratique etc ....)
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  7. #6
    Dynamix

    Re : Notion de puissance instantanée

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    J'ai cherché une definition internationale du Watt
    La question porte sur la définition de la grandeur (puissance) , pas sur la définition de l' unité (watt)

  8. #7
    Nicophil

    Re : Notion de puissance instantanée

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Evanesh Voir le message
    Pour ce qui est de la puissance [...] je n'ai aucun problème à comprendre cela.
    Cependant pour ce qui est de la puissance instantanée j'ai vraiment du mal.
    Il y a deux sortes de puissance comme il y a deux sortes de vitesse : la vitesse moyenne et la vitesse instantanée.
    La réalité, c'est ce qui reste quand on cesse de croire à la matrice logicielle.

Discussions similaires

  1. Puissance instantanée d'une tondeuse sur batterie
    Par lucjs dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2016, 08h38
  2. Puissance et force instantanée
    Par bachir1994 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2016, 14h51
  3. [electrotech] puissance instantanée moteur asynchrone
    Par invited9d78a37 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2014, 07h29
  4. Puissance apparente et instantanée
    Par invitead62c35e dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/05/2012, 16h48
  5. puissance instantanée
    Par invitec9479a80 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2006, 20h53