Accélération non constante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Accélération non constante



  1. #1
    guthix

    Accélération non constante


    ------

    Bonjour,
    je voudrais savoir s'il est possible de résoudre un problème d'un mouvement rectiligne uniformément accéléré (avec équations horaires) mais avec une accélération non constante, en gros ma question est : peut ton dérivé le vecteur position 3 fois pour avoir une accélération de l’accélération et quelle serait les équations horaires dans cette situation ?

    on pourrai visualiser cette situation avec une voiture, l'accélération augmenterai au fur et a mesure qu'on appuierai sur la pédale.
    Merci

    -----
    Dernière modification par guthix ; 21/12/2016 à 21h21.

  2. #2
    Dynamix

    Re : Accélération non constante

    Quel en serait l' intérêt ?

    Citation Envoyé par guthix Voir le message
    peut ton dérivé le vecteur position 3 fois pour avoir une accélération de l’accélération
    Si tu connais l' accélération en fonction du temps , tu intègre 2 fois pour avoir l' équation horaire .
    Tu retrouve au passage les termes V0.t et x0

  3. #3
    guthix

    Re : Accélération non constante

    okay merci tu as répondu à ma question

  4. #4
    Tifoc

    Re : Accélération non constante

    Bonjour,
    Citation Envoyé par guthix Voir le message
    on pourrai visualiser cette situation avec une voiture, l'accélération augmenterai au fur et a mesure qu'on appuierai sur la pédale.
    C'est une idée, mais l'accélération d'une voiture décroit au fur et à mesure qu'elle avance
    Et si c'est juste pour modéliser "finement" l'accélération durant la fraction de seconde que dure la course de la pédale, ça va être imbitable vu le nombre de paramètres qui entrent en jeu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    soliris

    Re : Accélération non constante

    Citation Envoyé par guthix Voir le message
    Bonjour,
    je voudrais savoir s'il est possible de résoudre un problème d'un mouvement rectiligne uniformément accéléré (avec équations horaires) mais avec une accélération non constante, en gros ma question est : peut ton dérivé le vecteur position 3 fois pour avoir une accélération de l’accélération et quelle serait les équations horaires dans cette situation ?

    Merci
    Cela s'appelle "à-coup cinétique", et est juste une dérivée par le temps de l'accélération, en mètre / seconde cube, non ?

Discussions similaires

  1. Travail, acceleration constante
    Par CynthiaThomas dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2015, 14h34
  2. accélération constante
    Par Zefram Cochrane dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2013, 23h32
  3. Mobile a accélération constante
    Par invitecd48a014 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2008, 19h54
  4. Acceleration non constante
    Par invitea32aeb26 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2007, 21h28
  5. accélération constante
    Par invite95b79651 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2006, 08h11