Fréquence bobine tesla
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fréquence bobine tesla



  1. #1
    Alsaciendu68

    Fréquence bobine tesla


    ------

    bonjour

    je voudrait savoir quelle sont les différentes fréquences produite par une bobine tesla (je parle du son, pour savoir par exemple si elle peux faire un son de 100Hz https://www.youtube.com/watch?v=fLiji1YgDGU )

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : fréquence bobine tesla

    Bonjour.
    Dans ces vidéos, ce qui produit le son n’est pas la bobine elle même, mais le courant qui circule dans le arcs. En modulant le courant, on module la température du plasma (l’arc lui même) ce qui produit des variations de pression et donc, du son.
    Par contre, le fait que des morceaux de musique correspondent à l’une ou l’autre bobine a été fait en choisissant (à la main) la partie du signal qui alimente le primaire de chaque bobine.
    Au revoir.

  3. #3
    Alsaciendu68

    Re : fréquence bobine tesla

    ho sa je sais, mais je voudrait savoir si la bobine est ''capable'' de produire un son de 100Hz, la vidéo c est exemple pour la musique, mais toute les vidéos que je trouve avec de la musique créer par des bobine tesla sont aigu (dsl pour la formulation)

  4. #4
    LPFR

    Re : fréquence bobine tesla

    Re.
    Je ne peux par l’affirmer avec certitude, mais il me semble que oui, elle peut produire du 100 Hz. Mais il sera toujours accompagné d’harmoniques. Vous n’aurez jamais la sensation d’un son grave.
    Une des raisons, mais pas la seule, est que la tension induite est proportionnelle à la fréquence. Donc, les sons aigus passent mieux.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alsaciendu68

    Re : fréquence bobine tesla

    ha d'accord, merci de tes réponses

    je testerait quand j'en aurait créer une (pas toute de suite (j’étudie dans cette branche donc je ne serait pas un amateur))

    pour tous les autres qui sont curieux je déconseille d'en fabriquer une a part si vous êtes experts/amateur très confirmé (pas un bricoleur du dimanche, il y a danger de mort)

  7. #6
    LPFR

    Re : fréquence bobine tesla

    Re.
    On peut faire un test en petit est sans danger de mort en utilisant une bobine de voiture. Les tensions seront limitées à celles d’une voiture : non mortelles, mais extrêmement désagréables.
    A+

Discussions similaires

  1. Bobine Tesla
    Par JulienVictor dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2014, 13h27
  2. Tpe bobine tesla
    Par invite4a553cb2 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2013, 14h04
  3. Bobine de Tesla
    Par invitefca3f7f6 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2011, 12h58
  4. La bobine de Tesla
    Par chez_bob dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2009, 14h46
  5. Bobine tesla
    Par invite78a81ec9 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2007, 10h46