Effet photo électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Effet photo électrique



  1. #1
    Chmiman

    Effet photo électrique


    ------

    Bonsoir , je viens de découvrir avec détail la physique quantique avec les photons , les quantas .. rassurez moi que ce soit normal de trouver cela bien incohérent et Vague , complexe. Je me suis intéressé à l'effet photoélectrique et je comprends pas pourquoi si on envoie une multitude de photons de basse fréquence , on arrive pas a arracher d'électrons alors que si on additionne toutes les basses fréquences on peut arriver à faire comme si c'était une haute fréquence ( l'union fait la force ?) alors que quelques longueurs d'ondes violettes suffisent à arracher des électrons !

    PS: J'ai du mal avec le photon , je me dit que c'est un bout d'onde mais je n'arrive pas à me représenter cela clairement , si quelqu'un a un livre ou un site à conseiller , je suis lycéen .

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Effet photo électrique

    hello ,

    il est sur que la mécaqua est contre intuitive.... faut pas se décourager trop vite ,
    comme le vélo ou la natation ça se révèle un beau jour , ou.... jamais.

    pour ce qui est de l'énergie des photons , vois les comme une balle de fusil.

    tant qu'il n'a pas assez d'énergie, il ne pénètrera pas la cible, même si tu en tire des milliers.

    mais si un seul est suffisamment rapide , il causera des effets.

  3. #3
    Chmiman

    Re : Effet photo électrique

    Je crois que ça va me passionner , je sais pas pourquoi j'aime ça , merci beaucoup , il faut que je m'accroche pour pouvoir prétendre à des études de physique !

Discussions similaires

  1. Question Effet photo electrique
    Par Jeanthon dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/03/2011, 13h02
  2. Effet photo-éléctrique
    Par chentouf dans le forum Physique
    Réponses: 33
    Dernier message: 24/11/2010, 17h17
  3. Bolomètre et effet photo-électrique?
    Par begue dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2007, 11h05
  4. effet photo electrique
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2007, 16h53
  5. Simple précision. Effet photo électrique.
    Par Floris dans le forum Physique
    Réponses: 34
    Dernier message: 16/12/2004, 09h44